Restez connectés avec nous
Jacques-Henri Eyraud
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Le modèle économique de Rennes rend jaloux Eyraud

On sait que l’Olympique de Marseille est en difficulté financière et qu’il ne faudra pas faire de folie cet été.

Les priorités de l’Olympique de Marseille sera les joueurs en prêts ou en fin de contrat comme ça été fait avec Pape Gueye. Lors de son passage devant la DNCG, Frank McCourt a rassuré l’instance en déclarant qu’il réinjecterait 20 millions d’euros afin de renflouer les caisses. Toutefois, le journaliste du Phocéen Stéphane Brenguier a affirmé que le modèle économique de Rennes était grandement apprécié au point de faire des jaloux dans les bureaux de la Commanderie.

« Les 20 ME que Frank McCourt va remettre dans les caisses, c’est afin de passer sans trop d’encombre le problème de la DNCG. Evidemment, ces 20 ME ne serviront pas au mercato. La seule chance d’avoir un mercato de qualité Ligue des Champions, c’est de vendre beaucoup de joueurs pour très cher afin de pouvoir ensuite se recentrer sur des bonnes affaires payantes. C’est ce que fait Rennes en ce moment avec Florian Maurice, qui ne s’intéresse qu’à des joueurs à 10/15 ME avec un gros potentiel. C’est ce vers quoi on devrait tendre à l’avenir. Un joueur comme Ismaïla Sarr qui est passé à Rennes, c’est ce genre de joueur qu’il faudrait viser aujourd’hui »

L’OM ne pourra recruter seulement en vendant ses joueurs les plus bankables. Malgré que Boubacar Kamara ait répété sans cesse qu’il ne souhaitait pas partir.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités