Restez connectés avec nous
Pablo LONGORIA
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Le mercato hivernal s’annonce très important pour Longoria

À un mois du mercato d’hiver, la plupart des journalistes et suiveurs de l’OM commencent à se poser des questions sur le futur marché des marseillais.

Cette année, l’OM vise gros. En effet, les marseillais souhaitent finir la saison sur le podium de Ligue 1. Un objectif difficilement réalisable tant la concurrence est farouche cette année. Avec 5 équipes en lutte pour les deux dernières places derrière « les intouchables » parisiens, les marseillais devront réaliser une très belle deuxième partie de saison pour s’assurer une place en Ligue des Champions l’année prochaine.

Mais un problème persiste : l’effectif marseillais. Avec un effectif assez court, et la méthode de jeu énergivore prôné par Sampaoli, les marseillais doivent obligatoirement recruter pour ne pas être surpris dans lors du sprint final (tout en sachant que les finances du club ne sont pas au beaux fixes). Une situation qui a fait réagir Simone Rovera. Sur les antennes de RMC, le journaliste a donné son analyse concernant l’énorme dilemme qui attend les marseillais.

Publicités

« Cette année, c’est l’an 0 du projet de Longoria à l’OM. Il est arrivé dans un contexte un peu compliqué. Le mercato était un peu de l’invention. Son vrai coup était Milik en janvier. Il parle d’un projet sur cinq ans pour rebâtir l’OM. Par contre Rennes, la saison dernière, c’était la première étape et cette année, c’est la deuxième. Ça veut dire que la deuxième année d’un projet est meilleure. Et c’est ce qui manque encore à l’OM. Tu peux avoir des joueurs sur lesquels tu dois encore faire des évaluations définitives. Quand tu arrives en janvier, tu dois recruter mais l’OM ne peut pas car n’a pas d’argent, sauf en vendant des joueurs. Ce sera le gros chantier de Longoria au mois de janvier. Qui vendre ? Comment vendre ? Pourquoi les joueurs qui n’ont pas été vendus seraient plus bankables en janvier que lors de l’été dernier ? Personne n’est venu frapper à la porte de l’OM l’été dernier pour certains joueurs »

Le mercato hivernal de l’OM risque d’être déterminant dans la suite de saison des Olympiens.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités