Restez connectés avec nous
OM_Rennes
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Le mercato estival sera très agité du côté de Marseille

Cet été, l’OM fera face à un chantier colossal sur le mercato. L’arrivée de Jorge Sampaoli au poste d’entraîneur a fait évoluer les choses et Pablo Longoria semble prêt à répondre à la moindre de ses exigences au mercato.

L’Olympique de Marseille est en passe de vivre une véritable révolution cette été. En effet, les hommes du nouveau président Pablo Longoria feront face à plusieurs sortes de dossiers tout aussi épineux les uns que les autres, ce qui risquent d’animer les gazettes sur les bords de la cité phocéenne. On le sait depuis plusieurs mois maintenant, le club est dans une situation assez difficile financièrement. Une situation qui va pousser le club à se séparer de ses meilleurs éléments (ceux ayant une belle côte sur le marché) pour ne pas avoir de problème avec le fair-play financier. Des joueurs comme Kamara, Rongier, Caleta-car, Milik (en cas d’offre satisfaisante) et Kevin Strootman (qui revit au Genoa) risque d’aller voir ailleurs.

À cela s’ajoute le problème des joueurs prêtés. Cet été, Pablo Longoria a opté pour un recrutement axé sur les prêts avec option d’achat. Une décision qui aura des retombées sur l’effectif au vu des options achats assez élevées des joueurs recrutés : Cuisance (17M), Balerdi (15M) ou Lirola (12M). Des sommes assez élevées et qui ne seront pas payées par la direction au vu des finances friables du club.

Publicités

Finalement, le dernier dossier est celui des joueurs en fin de contrat. Cet été plusieurs joueurs seront en fin de contrat et les faire prolonger ne sera pas une partie de plaisir. Comme énumérer sur le site FCMarseille, plusieurs joueurs sont en fin de contrat  : Florian Thauvin, une des plus fortes valeurs de l’effectif , Jordan Amavi ou encore Valère Germain. C’est également le cas de Yohann Pelé, Christopher Rocchia, Yuto Nagatomo et Saïd-Eddine Khaoui. Une grande partie de l’effectif est donc sur la sellette.

L’effectif 2021-2022 risque d’être très différent de celui de 2020-2021.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités