Restez connectés avec nous
Benoît Payan
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Le maire de Marseille revient sur l’augmentation du loyer du Vélodrome

Le Maire de Marseille Benoît Payan est revenu sur l’augmentation du loyer de l’Orange Vélodrome.

L’Olympique de Marseille réalise un bon début de saison en championnat et se classe actuellement 2ème de Ligue 1. En Ligue des Champions, l’OM comptabilise malheureusement deux défaites face à Tottenham (2-0) et l’Eintracht Francfort (0-1) en autant de matchs. En plus de cela, l’OM a appris que le loyer du Vélodrome allait augmenter passant de 5 millions d’euros à 6,5 millions d’euros avec une part variable de 9 millions d’euros comme l’a indique le maire de Marseille à La Provence. Ce dernier est revenu sur cette augmentation.

« Plus le loyer est élevé, plus les Marseillais bénéficient de cet argent »

« Lorsque j’ai été élu conseiller municipal (en 2014, Ndlr), j’ai très vite alerté sur cette question. Le loyer, à l’époque, était de 3 millions d’euros par an. Ensuite, il est passé à 4 millions d’euros parce que nous avions mis la pression sur la municipalité, puis 5 millions d’euros (à partir de 2017, Ndlr). Cette année, le loyer sera de 6,5 millions d’euros. Soit 1,5 million d’euros de plus que précédemment. Avec une part variable qui fera très probablement grimper ce montant à 9 millions d’euros pour la Ville de Marseille »

« cette part variable est, selon nos modes de calculs, assez facilement atteignable grâce notamment à la Ligue des champions. Cela représenterait trois fois plus qu’au départ ! C’est pour moi une satisfaction. Quand on veut, on peut ! Considérer que le prix du loyer du Vélodrome doit être le bon était un de mes premiers combats dans l’opposition. Ce n’était pas juste que les Marseillais paient à la place de l’Olympique de Marseille. On a rétabli de la justice. Plus le loyer est élevé, plus les Marseillais bénéficient de cet argent »

Publicités

Sans oublier que l’OM va devoir trouver entre 19 et 20 millions d’euros dans les prochaines semaines.

A lire aussi :

Publicités




More in Actualités