Restez connectés avec nous
Jacques Henri Eyraud
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Le maire de Marseille met le holà à Eyraud

Le président Jacques-Henri Eyraud souhaite mettre un terme aux clubs de supporters dans l’enceinte du Vélodrome suite aux incidents parvenus à la Commanderie. Eyraud ne fait plus l’unanimité que ce soit envers les politiciens, les chanteurs, acteurs, supporters etc… Hier, les groupes de supporters ont organisé une conférence de presse pour expliquer qu’ils ne considéraient plus JHE comme un dirigeant de l’OM et que le dialogue était définitivement coupé.

Le maire de Marseille Benoît Payan est prêt à parler directement à Frank McCourt si Eyraud n’acceptait pas de retirer sa mise en demeure envers les supporters de l’OM. Même la probable arrivée de Sampaoli ne devrait pas réconcilier Jacques-Henri Eyraud et les supporters tant la rupture semble désormais définitive.

Voici ce qu’a déclaré le maire de Marseille au sujet de Jacques-Henri Eyraud.

Publicités

« J’ai demandé au président de l’Olympique de Marseille d’arrêter de mettre de l’huile sur le feu, de mettre tout le monde autour de la table et surtout de retirer cette mise en demeure. On ne peut pas punir des dizaines de milliers de supporters parce qu’une dizaine d’excités, de fous furieux, ont saccagé La Commanderie. Les supporters, c’est l’âme du club, c’est l’âme de la ville. C’est ce douzième homme qui nous fait souvent gagner des matches, qui fait partie de l’histoire de Marseille. On ne peut pas le balayer d’un trait de plume ou d’un revers de la main (…) Sans le retrait de la mise en demeure, il ne peut pas y avoir de discussion. On ne discute pas avec les gens avec un bâton à la main. Tant que je serai là, ça ne se passera pas comme ça. Personne ne brisera la façon dont on supporte à Marseille. Si j’ai des contacts avec Franck Mc Court ? Je ne l’ai pas au téléphone. J’ai le président. Il va falloir à un moment donné qu’il s’exprime, qu’il prenne ses responsabilités (…) Si JHE doit démissionner ? Il ne m’appartient pas de le décider, je ne suis pas encore l’actionnaire »

Espérons qu’Eyraud finisse par revenir sur sa décision. Cela semble être la meilleure chose à faire pour lui, pour les supporters et pour l’avenir de l’OM.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités