Restez connectés avec nous
Frank McCourt
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Le maire de Marseille empêche les projets de McCourt

McCourt, en bon businessman, a acheté l’OM afin d’acquérir le palais des congrès de Chanot et le parc des expositions qui ont toujours été un de ses objectifs. Malheureusement pour lui la nouvelle municipalité a tranché et la SAFIM qui est le gestionnaire du Palais des congrès, des Expositions Marseille Chanot et organisateur d’événements a pris la décision de prolonger de deux années son contrat de gestion du parc Chanot.

McCourt devra encore patienter au moins 2 ans pour réaliser son objectif d’acquérir la gestion du Palais des congrès et des Expositions Marseille Chanot. McCourt souhaiterait également que l’OM intègre la Superligue qui est selon les dernières rumeurs prévues pour 2024. Financièrement, l’OM verrait ses droits télé et ses revenus augmenter s’il parvenait à intégrer cette compétition.

Voici ce qu’a déclaré l’équipe du socialiste Benoit Payant au média Made in Marseille.

Publicités

« Compte-tenu des délais écoulés, la réalité, la pertinence et l’actualité des candidatures reçues ne sont plus garanties et ne permettent pas de continuer la procédure. Nous souhaitons redéfinir un projet ambitieux, durable et concerté, autour d’un modèle économique nouveau et vertueux, et sur un périmètre d’activité à optimiser, dans le cadre d’une stratégie événementielle et de tourisme d’affaire réévaluée »

Cette décision de prolongation de gestion du Parc Chanot cumulée à une vraie probabilité que l’OM n’intègre pas la future Superligue (l’OL et le PSG) sont en effet pressentis, relanceront peut-être les rumeurs de vente de l’OM.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités