Restez connectés avec nous
Noël Le Graët
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Le Graët ne mesure pas la crise et prend la défense d’Eyraud

En pleine guerre avec les supporters, Jacques-Henri Eyraud a reçu un soutien de poids.

Visiblement, l’année 2021 n’est pas une bonne année pour l’Olympique de Marseille. En effet, en l’espace de deux mois le club a (presque) tout perdu. Bien engagé dans la course au titre (où au podium), les phocéens sont aujourd’hui relégués à 16 points du troisième le Paris Saint-Germain (avec un match en moins). À tout ça vient s’ajouter la mise à pied du coach lusitanien André Villas-Boas. Alors que le club avait fait des pieds et des mains pour le converser à l’été dernier, AVB n’aura finalement tenu que 7 mois.

Mais, le plus grand problème aujourd’hui, c’est la cassure entre la direction (représentée par Jacques-Henri Eyraud), et une grande partie des supporters. Une cassure qui a commencé par de nombreux rassemblements devant le Vélodrome, et qui a connu son apogée à la veille de OM-Rennes où 300 personnes ont pénétré de force dans la Commanderie laissant un chaos total. Depuis ces événements, une vague de soutien aux supporters émanant de plusieurs personnalités publiques ayant un rapport avec l’OM voyait le jour. Dans ce contexte assez particulier Jacques-Henri Eyraud est vraiment seul contre tous ?? Pas si sûr.

Publicités

En campagne pour sa réélection à la tête de la Fédération Française de Football (FFF), Noël Le Graët était à la Ligue Méditerranée de football à Aix ce mardi matin. Il a évoqué la crise actuelle à l’OM. Dans les colonnes de La Provence, ce dernier a à demi-mot soutenu le président marseillais dans cette situation.

« L’OM est un club extrêmement important pour nous. On a besoin de Marseille, je ne peux que demander aux gens de se calmer, d’attendre un petit peu. (…) Tous ces présidents qui se font chahuter quand leur équipe perd, avouez que c’est un peu compliqué. Ce n’est pas mérité. Tout le monde ne peut pas gagner. Regardez le classement, c’est très serré. L’OM n’est pas loin. Il y a une légère crise, mais cela ne mérite pas autant d’excès »

La situation de l’OM commence à toucher toute la sphère footballistique française.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités