Restez connectés avec nous
Noel LE GRAET
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Le Graët connait à peine la moitié des Espoirs

Ridiculisé lors des JO de Tokyo, l’équipe de France  Olympique devrait ne plus jamais vivre un tel cauchemar.

Cet été, c’était les Jeux Olympiques 2020 (reporté à 2021 à cause de la covid-19), une compétition qui a réuni plusieurs pays du monde dont la France. Lors de cette compétition, la France a véritablement excellé, surtout en matière de sport collectif où les français et les françaises ce sont parfaitement illustrés récoltant au passage 5 médailles : 3 médailles d’or (Volley-ball et Handball masculin ainsi que le Handball féminin), 1 médaille d’argent (basket-ball hommes) et 1 médaille de bronze (basket-ball féminin). Une razzia de médaille qui cache toutefois une grosse zone d’ombre (l’Equipe de France de football).

Annoncé parmi les favoris à la médaille d’or, l’Equipe de France a été lamentablement éliminée encaissant au passage 11 buts pour 5 buts marqués. La faute à une équipe « bricolée » de toute urgence pour participer à une compétition de cette envergure. Un raté qui à fait sortir de leurs gongs la plupart des suiveurs des Bleus.

Publicités

Interrogé par Ouest-France, le président de la FFF Noël Le Graët est revenu sur ces événements, prenant au passage la défense de Sylvain Ripoll qui était dans l’œil du cyclone depuis cet échec cuisant.

« Je le regrette et je suis vexé qu’on ait envoyé une équipe très affaiblie. Ce n’est pas la faute de ceux qui étaient là-bas, qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes. On ne va pas se raconter d’histoires, on n’a pas été très bons sur ce coup-là. On va bien regarder pour Paris 2024. Je vais déjà rencontrer Infantino (président de la FIFA, NDLR) dans deux semaines à Paris, puis les présidents de clubs. Il faut que les clubs aient l’obligation de libérer au moins deux joueurs de moins de 21 ans. Je ferai voter cela aussi bien au CA de la Ligue, qu’au Comex de la FFF (…) Je vois bien qu’il travaille sérieusement. C’est l’équipe la plus compliquée à gérer, il faut la renouveler en permanence. Elle n’avait pas été qualifiée aux JO depuis longtemps (1996), ni à l’Euro (depuis 2006). Là, dans sa liste de septembre, j’en connais à peine la moitié. Ils sont à peine titulaires dans leurs clubs. Cela va très vite dans cette catégorie »

Même si sa déclaration est vraiment surprenante, il ne fait nul doute que la France sera désormais au rendez-vous quelque soit la compétition.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités