Restez connectés avec nous
OM - Le geste exceptionnel de Payet et Mandanda félicité par Eyraud
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Le geste exceptionnel de Payet et Mandanda félicité par Eyraud

Publicités

Cet été, Dimitri Payet avait pris la décision de s’inscrire dans la durée avec l’Olympique de Marseille avec une baisse de salaire conséquente. Suivi par la suite par Steve Mandanda. Le président Jacques-Henri Eyraud a avoué avoir été impressionné par cette décision.

Durant le mercato estival, Dimitri Payet et Steve Mandanda ont fait le choix de baisser leur salaire pour aider le club en difficulté à cause du covid-19. Une décision prise par chacun des joueurs qui a impressionné le président Jacques-Henri Eyraud comme il l’a expliqué lui-même sur RMC.

« C’est un geste exceptionnel, qui n’existe pas dans le football »

« J’ai entendu dire : ‘Payet en fait il a demandé deux ans de plus, mais il n’a fait que lisser son salaire’. Ce n’est pas vrai. Le geste qu’a fait Dimitri Payet, c’est un geste exceptionnel, qui n’existe pas dans le football. Un mec qui vient vous voir un jour et vous dit : ‘Ici c’est ma vie, c’est là où je veux terminer ma carrière’, et qui accepte de diviser son salaire par deux cette année, puis 30% l’année suivante, ça n’existe pas. Il a laissé beaucoup d’argent sur la table, c’est un geste exceptionnel. Dans le foot, comme dans la vie, il y a de l’amour et des preuves d’amour. J’entends parfois des joueurs dire ‘L’OM c’est mon club’, c’est bien, mais donner des preuves d’amour c’est encore mieux. Ce qu’a fait Payet, comme ce qu’a fait Mandanda, c’est quelque chose de grand »

Les deux joueurs ont soulagé par la même occasion les finances du club et on ne peut que les remercier.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités