Restez connectés avec nous
Jacques Henri Eyraud
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Le fiasco du mercato signé Eyraud, n’importe qui ferait mieux

Depuis son arrivée en tant que président sous l’ère McCourt, Jacques-Henri Eyraud est souvent critiqué notamment aux périodes de mercato. Pour certain, tout le monde a fait mieux que lui en tant que président.

En plein mercato d’hiver, le head of football Pablo Longoria travaille dur pour trouver des recrues. Si le départ de Kevin Strootman semble en bonne voie au même titre que l’arrivée de Pol Lirola. De son côté, le président Jacques-Henri Eyraud a un bilan loin d’être satisfaisant comme l’explique La Provence ce dimanche, qui n’hésite pas à s’en prendre au président marseillais. Le média rappelle qu’aucune bonne affaire n’a à son origine le président marseillais.

Un bilan catastrophique pour Eyraud

Le journaliste Alexandre Jacquin n’hésite pas à s’en prendre au président Eyraud.

Publicités

« Il est en effet parfois utile de rappeler que durant ces quatre dernières années, ce sont quasi exclusivement des joueurs enrôlés par Vincent Labrune en son temps qui ont renfloué (en partie) les caisses : Franck Anguissa (Fulham, 25 millions d’euros en 2018), Lucas Ocampos (Séville, 15ME, 2019) et Bouna Sarr (Bayern Munich, 10ME, 2020) sont les principaux exemples. Une seule recrue du Champions Project a permis à la maison ciel et blanc de récupérer un peu de cash : Luiz Gustavo. Et encore, le Brésilien a été cédé pour environ 6 ME à Galatasaray en 2019 alors qu’il avait été acheté pour 8 et des bonus à Wolfsburg deux ans plus tôt. Le reste ? Un mix de licenciements (Adil Rami, Patrice Evra) et de fins de contrat (Grégory Sertic, Mario Balotelli). Au passage, on vous épargne le prêt surréaliste (de deux ans !) d’Aymen Abdennour… Le pire ne s’est d’ailleurs peut-être pas encore produit puisque Jordan Amavi et Valère Germain pourraient partir libres en fin de saison tandis que Kevin Strootman, deuxième recrue la plus chère de l’histoire de l’OM (25ME), est sur le point de rejoindre le Genoa… en prêt ! »

Autant dire que Jacques-Henri Eyraud en prend pour son grade, mais il bilan est ce qu’il est.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités