Restez connectés avec nous
igor TUDOR
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Le début de saison de l’OM, un trompe l’œil pour Schneider

Bien que l’OM soit très en forme en ce début de saison, les fans ne devraient pas pour autant s’enflammer selon les dires de ce spécialiste.

Cette saison débute sur les chapeaux de roues pour l’Olympique de Marseille. Avec 16 points en 6 journées (5 victoires, 1 nul), les marseillais sont co-leader (à la différence de buts) de Ligue 1 avec le Paris Saint-Germain. Un début de saison quasi parfait qui est au-delà des espérances des supporters du club de la cité phocéenne. Au sortie de la préparation, les marseillais affichaient un bilan assez désastreux seulement 1 victoire sur les 5 matchs joués (1 nul et 3 défaites) contre la modeste formation de Marignane Gignac (4-1). Une série de défaite qui remettait même en cause la légitimité d’Igor Tudor sur le banc.

Un doute qui a rapidement été levé avec la première victoire contre le Stade de Reims (4-1). Une rencontre où les marseillais ont fait une belle impression avec un jeu porté vers l’avant et un apport offensif remarqué des latéraux. Un jeu offensif qui pour l’instant a permis d’inscrie 13 buts en 6 matchs (soit un ratio de 2 buts par matchs). Un beau début de saison qui laisse même prévoir dans l’esprit de plusieurs supporters, un duel OM-PSG pour le titre.

Publicités

D’après ce spécialiste, les fans ne doivent pas s’enflammer au vu de ce début de saison. Au micro de Radio J Grégory Schneider, journaliste de Libération et de la chaine L’Equipe a émis des réserves bien que le début de championnat soit idyllique. Selon lui, les adversaires qu’ont affronté les marseillais n’avaient pas les capacités nécessaires pour freiner l’armada marseillaise.

« Le début de saison de l’OM? Je suis un peu gêné, j’ai l’impression que c’est un trompe l’œil… Je ne crois pas que l’on puisse faire un truc qui tient debout en 3 semaines. Or, c’est à peu près le temps qu’ils ont eu tous. Ils gagnent des matchs, ça fait 6 journées de Ligue 1 donc on va arrêter de dire que c’est un épiphénomène. La Ligue 1 est tellement inégalitaire que tu peux à peu de frais écarter Clermont, écarter Nantes, écarter Reims… Déjà là s’ils prenaient Reims maintenant, ce n’est plus la même équipe qu’en début de saison. J’ai peur qu’ils aient un peu surfé là-dessus sans faire injure. De toute façon, ils ont des joueurs au-dessus de ces clubs là. Sanchez, Kolasinac, Mbemba… J’ai peur que ce soit un peu en trompe l’œil. Je ne leur souhaite pas. Et surtout, le football étant ce qu’il est, tu gagnes un match, les mecs prennent confiance, ils commencent à croire ce qu’on leur raconte, les remplaçants ne font pas la tête… Et hop tu prends l’ascenseur ! »

Les marseillais devront donc réaliser une bonne performance face au LOSC samedi pour prouver que ce début de saison n’est pas juste dû à la qualité des adversaires rencontrés.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités