Restez connectés avec nous
Andre VILLAS-BOAS
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Le club revit avec Sampaoli, Villas-Boas se fait tacler

Publicités

André Villas-Boas a succédé à Rudi Garcia sur le banc de l’Olympique de Marseille et s’il a réalisé un très bonne saison. Toutefois, la seconde l’a été beaucoup moins. Très apprécié à son arrivée notamment pour sa communication à des années lumières de celle de son prédécesseur, l’ex-coach phocéen avait mis tout le monde dans sa poche. L’apothéose a été la qualification en Ligue des Champions dès sa première saison à l’Olympique de Marseille. Toutefois, tout a commencé à basculer lors de l’éviction d’Andoni Zubizarreta. Villas-Boas a même émis la possibilité d’un départ, mais finalement sous l’impulsion des joueurs il a décidé de rester. Mais tout a changé à partir de là, que ce soit les résultats, la communication vis-à-vis de la presse. Le portugais allant même jusqu’à menacer de démissionner à plusieurs reprises. Le journaliste de La Chaîne L’Equipe Didier Roustan n’a pas hésité à tacler le portugais qui pour lui « ne jouait que pour sa gueule ».

« Villas-Boas qui, pour moi, ne jouait que pour sa gueule »

« Les supporters, les joueurs, il faut quand même se souvenir de la saison qu’ils viennent de vivre avec un Villas-Boas qui, pour moi, ne jouait que pour sa gueule, les stades vides, la crise entre la direction et les supporters… là, le groupe est en train de revivre, de redécouvrir le plaisir de jouer au foot. On le voit avec Thauvin qui court vers Sampaoli après son but. Il y a quelque chose qui se passe, c’est évident »

Toutefois, le journaliste pense que c’est différent avec l’arrivée de Jorge Sampaoli. S’il a remporté ses deux premiers matchs, l’argentin devra confirmer dès ce week-end face à l’OGC Nice. Toutefois, l’état d’esprit semble être différent et on reprend plaisir à voir cette équipe marseillaise. On sait qu’il y a encore des choses à changer, mais on compte sur Sampaoli pour y arriver peu à peu.

A lire aussi :

Publicités
Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités