Restez connectés avec nous
PSG OM
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Le Classico PSG-OM, le match français par excellence

Dans son édito dans le journal L’Equipe, Vincent Duluc est revenu sur le Classico entre le PSG et l’OM. Selon lui, le Classico reprend un peu d’intérêt pendant que l’équipe d’André Villas-Boas fait de bons résultats.

Alors que le Classico de cette saison devait se jouer ce dimanche, le coronavirus oblige tout le monde à se confiner pour éviter sa propagation.

« On rappellera qu’après l’exclusion de l’OM des compétitions européennes, à la fin de l’été 1993, le PSG, deuxième du Championnat, avait choisi de ne pas prendre sa place en Ligue des champions, pour ne pas froisser les abonnés de Canal Plus du Sud de la France, laissant Monaco, troisième, se hisser en demi-finales de la C1, au printemps suivant. Une autre époque, vraiment. On ne sait pas à quel moment reprendront la vie et ce feuilleton, dans nos rues et dans nos stades, de même que l’on ignore le poids sportif qu’aura cette affiche, le moment venu, alors même que le PSG est assuré du titre et que l’OM aura beaucoup de mal à ne pas être deuxième. Alors que les étincelles sont beaucoup plus marquées entre les deux Olympiques, qui chassent sur les mêmes territoires, la rivalité entre Paris et Marseille reprend tout doucement un peu de corps. »

Ces dernière années, le journaliste rappelle que l’Olympique de Marseille n’a pas battu le PSG depuis 2011. « Ce que l’on a vu du jeu de l’OM, cette saison, ne peut pas, en l’état, en faire un champion de France en puissance, sans oublier les nuages financiers qui planent sur le club marseillais. Mais un jour de Classique, même de Classique qui n’a pas lieu, ce n’est pas toujours ce qui compte »

Publicités

Les marseillais devaient accueillir le PSG ce dimanche au stade Vélodrome. Ce n’est que partie remise.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités