Restez connectés avec nous
Louis HENRIQUE
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Le choix de Luis Henrique est incompréhensible pour Pierre Ménès

Officiellement présenté comme joueur de l’Olympique de Marseille, Luis Henrique vit un rêve éveillé. Pour recruter l’attaquant brésilien, le club phocéen a cassé sa tirelire en déboursant pas moins de 12 millions, même si ce chiffre a été contesté par Pablo Longoria. Une somme qui peine a passé pour la plupart des consultants français.

A la recherche d’un attaquant pour concurrencer Darío Benedetto, le club phocéen a prospecté tout azimut avant de jeter son dévolu sur le très jeune attaquant de Botafogo, Luis Henrique. Une piste qui colle avec la nouvelle politique de trading prôner par Eyraud et Pablo Longoria. Mais, c’est le prix affiché pour le recruter qui en a choqué plus d’un. En effet, le club a dû débourser 12M€ pour un joueur qui n’a jamais joué en Europe et surtout qui n’a que 20 matchs (2 buts, 5 passes décisives).

Après Nabil Djellit, c’est à Pierre Menés de s’exprimer sur ce sujet et comme son confrère, le consultant de Canal+ est plutôt sceptique concernant le rapport qualité-prix. Présent lors du Pierrot Face Cam, voici ce qu’il a déclaré :

Publicités

« Tout d’abord, ce n’est pas un jeune buteur, c’est un ailier. Je ne vais pas parler d’un joueur que je ne connais pas, mais 18 ans, Brésilien, il n’a joué qu’au Brésil, n’a disputé que 20 matchs, 12 millions d’euros… On nous a expliqué dans le Canal Football Club qu’il y avait un business-plan… M’enfin, ton business-plan, c’est ‘tu lances la pièce, et t’espères que le joueur soit pas un tocard’. Je demande à voir. Tous les gens qui le connaissent du Brésil et qui en parlent ont dit qu’il n’était pas prêt, donc faudra voir, il faudra peut-être des mois avant qu’il ne soit susceptible de jouer, à moins que Villas-Boas ne veuille essayer son pion. Je pense que quand on a les soucis financiers de l’OM, mettre 12 ME sur un pari et un inconnu, cela me paraît extrêmement risqué »

Avant même d’avoir porté la tunique olympienne pour son premier match, Luis Henrique est déjà très (très) attendu par les suiveurs de l’OM. Espérons qu’il ait les épaules assez solides pour ne pas que son aventure phocéenne ne vire au cauchemar.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités