Restez connectés avec nous
Andre Villas-Boas
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Le 4-3-3 plus approprié pour l’effectif phocéen ? On vous dit pourquoi

André Villas-Boas aime faire jouer son équipe en 4-3-3. Cette tactique permet de faire jouer 1 milieu défensif et 2 milieux centraux (Kamara, Rongier et Sanson et les 3 sont indispensables). De plus, ce schéma de jeu permet de laisser un attaquant sur le banc, ce qui permet de rentrer un avant-centre frais en cours de match.

Si on pouvait penser que ça allait poser problème à Dimitri Payet de ne pas évoluer en meneur de jeu, il a prouvé qu’il pouvait tout autant être performant en évoluant en tant qu’ailier gauche. De plus, cette tactique offensive correspond bien aux joueurs qui composent l’effectif phocéen.

Dans le 4-3-3 les ailiers et les latéraux ont une grande importance dans la créativité du jeu. Au vu de la vitesse de Bouna Sarr, de Jordan Amavi et de l’aisance technique de Dimitri Payet et de Florian Thauvin ont peut être serein sur le fait que l’avant-centre aura des ballons de but.

Publicités

Le rôle de la sentinelle est très important dans le 4-3-3 en l’occurrence Kamara ou Pape Gueye. En effet, il doit couvrir les joueurs offensifs adverses et s’il fait bien son travail, ses coéquipiers offensifs seront libres et auront plus d’espaces.

De plus, c’est un système maniable qui peut très bien se transformer en 4-4-2 ou 4-1-4-1 en cours de matchs.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités