Restez connectés avec nous
Valentin RONGIER
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – L’arbitrage contre l’OM, Rongier ne mâche pas ses mots

Le capitaine marseillais, Valentin Rongier avoue qu’il a vu de nombreuses injustices au niveau de l’arbitrage à l’encontre de l’OM. Une déclaration qui va dans le sens du communiqué du club.

Il reste trois journées de championnat et les tensions entre l’Olympique de Marseille et la commission de discipline de la LFP ne s’estompent pas. Au coeur des tensions, les décisions arbitrales que l’OM juge à l’encontre du club. Lors d’un entretien accordé à La Provence, le milieu de terrain Valentin Rongier a évoqué le sujet et il estime que l’OM n’est pas vraiment favorisé par l’arbitrage cette saison. L’ex nantais pense que dans la balance, l’OM a clairement été désavantagé.

« Il y a eu des situations injustes, et ça coûte des points »

« Comment bien exprimer mes propos ? Je suis quelqu’un de très naïf, je me dis que tout le monde est respectueux, droit. Mais franchement, avec beaucoup de recul, je me suis rendu compte qu’on n’était pas tous logé à la même enseigne. Sur certains matchs, ça m’a fait câbler. En tant que joueur et capitaine, je devais montrer l’exemple pour ne pas m’emporter et mal réagir, mais ça bouillonnait en moi. Il y a eu des situations injustes, et ça coûte des points. C’est très frustrant, et selon moi ce n’est pas que du clubisme et du chauvinisme. On regarde ce qui nous concerne. Dites moi une situation cette saison où l’arbitre a avantagé l’OM? Un fait de jeu où on se dit : « Il les a mis bien » ? Globalement, il y a plus de décisions en notre défaveur. On a plus perdu de points qu’on en a gagné »

Pour le milieu marseillais, les arbitres doivent laisser d’avantage jouer. Il estime que le but refusé à Alexis Sanchez face à Lens a changé la donne sur cette fin de championnat.

Publicités

« Je ne les critique pas, c’est un métier difficile entre les joueurs qui ont du vice et tout le reste. Mais maintenant qu’ils ont tous les outils pour les aider, je ne comprends pas qu’il y ait encore de l’injustice dans certaines situations. Lens-OM, il fallait laisser jouer. Je l’ai dit à l’arbitre sur le but annulé à Alexis (Sanchez): « Si l’action se passe dans notre camp, est-ce que vous sifflez faute ? » Il n’aurait pas sifflé, il n’y a jamais faute… »

Le capitaine olympien semble donc d’accord avec le communiqué du club qui évoque l’injustice dont fait part l’Olympique de Marseille. Une fois de plus, les instances ne devraient pas réagir sauf quand le club déposera un recours.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités