Restez connectés avec nous
Steve-Mandanda
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – L’anecdote sur l’arrivée de Mandanda à Marseille

Steve Mandanda est arrivé à l’Olympique de Marseille au mercato d’été 2007 en provenance du Havre.

Parfois, une carrière peut changer en un rien de temps, que ce soit en bien ou en mal. Pour Steve Mandanda, c’est en bien que ça s’est déroulé et cela ne se joue pas à grand chose. A l’été 2007, alors que l’Olympique de Marseille recherchait un gardien de but numéro deux, l’OM avait prévu de recruter Johnny Placide, gardien du Havre. Toutefois, comme l’explique José Anigo dans les colonnes de La Provence, cela s’est joué à un fil.

« Nous l’avons vu à l’entraînement et il nous a tapé dans l’oeil »

« Peu de gens le savent, mais quand, avec Pape Diouf, nous cherchions un gardien numéro deux derrière Cédric Carrasso, nous étions allés voir Johnny Placide, titulaire au Havre. Et la personne qui travaillait pour nous dans cette zone nous a dit que celui qui arrivait derrière était encore plus fort : Steve Mandanda. Nous l’avons vu à l’entraînement et il nous a tapé dans l’oeil. Steve était alors international Espoirs et il est devenu numéro 1 au Havre. Ensuite, je suis allé suivre un match de qualification pour l’Euro des espoirs en Israël. En rentrant, j’ai dit à Pape : on va prendre Mandanda, et Pape m’a dit OK »

Une carrière se joue parfois à pas grand chose et c’est comme ça que Steve Mandanda a réalisé une superbe carrière. Avec quinze ans passé à l’OM, la longévité du portier marseillais est exemplaire.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités