Restez connectés avec nous
Andre Villas-Boas
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – L’ancien adjoint de Villas-Boas explique son changement d’attitude

S’il a longtemps été adulé grâce à sa performance la saison dernière, André Villas-Boas a changé d’attitude cette saison. Son ancien adjoint à Chelsea Christophe Lollichon explique cela.

La saison dernière, André Villas-Boas a réussi à qualifier l’Olympique de Marseille pour la Ligue des Champions en terminant deuxième du championnat. C’est pour cette raison qu’il est devenu un demi-dieu pour les supporters du club. Sa communication auprès des médias où sa faciliter à fédérer les joueurs étaient ses atouts. Forcément, que ce soit la presse ou les supporters marseillais, il avait tout le monde dans la poche. Toutefois, cette saison tout à changer. Que ce soit pour les résultats en Ligue des Champions ou les prestations en Ligue 1, les supporters commencent à grogner et la presse n’est plus aussi gentil avec le portugais. A tel point que le coach phocéen a poussé un coup de gueule après la rencontre face à Strasbourg contre un journaliste qui s’en était pris à ses joueurs. Christophe Lollichon, son ancien adjoint à Chelsea, explique son changement d’attitude pour Le Phocéen.

« Il change de ton pour protéger ses joueurs »

« Déjà, il est toujours plus facile de communiquer de manière joviale lorsque les résultats sont positifs, et André a fédéré autour de lui la saison dernière parce qu’il sortait l’OM d’une période difficile. Mais, en football, on constate souvent que la deuxième année est plus difficile. C’est le cas aujourd’hui, mais d’après ce que je peux lire ou entendre de sa part, je sais qu’il change de ton pour protéger ses joueurs. C’est quelqu’un qui a des certitudes qu’il a acquises au fil de ses expériences, et il sait ce qu’il faut faire dans ces périodes un peu plus difficiles. Il sait aussi qu’il est dans un club qui n’est pas réputé pour être très stable. Aujourd’hui, il connait très bien la pression qu’il y a à Marseille et le risque d’embrasement qui est propre à ce club. Cela explique pour moi son changement de ton ces derniers temps »

Le coach a bien compris que cette saison serait plus compliquer notamment en Ligue des Champions. Il faudra fournir des prestations plus abouties pour garder le soutien des supporters.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités