Restez connectés avec nous
Alban LAFONT
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Lafont successeur de Mandanda ? Il ne faut pas griller les étapes

Publicités

A quelques mois du mercato d’été, Pablo Longoria réfléchit déjà aux joueurs qu’il pourrait recruter pour renforcer l’équipe et succéder aux futurs départs. A 36 ans, Steve Mandanda pourrait prendre sa retraite l’année prochaine et il est temps de lui trouver un remplaçant qui évoluera d’abord en tant que doublure. Cette saison n’aura pas été parfaite, mais certaines choses méritent réflexion. S’il y a plusieurs choses à changer dans cette équipe phocéenne, Pablo Longoria remplacera déjà les joueurs dont le contrat arrive à terme. Parmi eux, le gardien de but Steve Mandanda dont le fin de carrière approche à grand pas. Si pour certains il est temps de le remplacer, il faudra déjà lui trouver un successeur qui pourra d’abord évoluer à ses côtés et il prendra sa place quand il partira en retraite. C’est en tout cas l’avis du consultant de Footballclubdemarseille Jean Charles De Bono.

« Lafont peut progresser au contact de Steve »

« Un gardien qui arrive à l’OM, il sait qu’il va devoir patienter au moins une année derrière Mandanda. Ça il faut que ce soit clair d’entrée, car s’il ne patiente pas il peut y avoir des embrouilles. Après un gardien comme Lafont peut progresser au contact de Steve, même s’il ne joue pas. Il faut aussi qu’il passe un cap et qu’il sorte de sa zone de confort. Lafont a débuté très jeune en Ligue 1 mais il n’a jamais joué dans un club comme l’OM »

L’actuel gardien de la Fiorentina prêté au FC Nantes n’a jamais évolué dans un grand club et un temps d’adaptation sera nécessaire pour lui s’il compte remplacer un jour Steve Mandanda. S’il a débuté jeune sa carrière, il a encore beaucoup à apprendre. Toutefois, jusque là le capitaine marseillais restera le numéro un.

A lire aussi :

Publicités
Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités