Restez connectés avec nous
Pape Guey
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – La suspension de Pape Gueye saute, Marseille 1-0 LFP

Clément Turpin a expulsé Pape Gueye suite à un coup de coude involontaire sur Mbaye Niang. Cette décision a énervé les supporteurs de l’OM et ses dirigeants. L’OM a sorti des stats sur les équipes les plus « cartonnées » depuis la saison 2017-2018 et l’équipe phocéenne est en tête de ce classement. Strasbourg, qui a seulement reçu 25 cartons jaunes, est l’équipe la moins sanctionnée du championnat. A noter également que l’OM est l’équipe la plus sanctionnée par Clément Turpin.

André Villas-Boas avait d’ailleurs déclaré que le club phocéen était déjà le plus sanctionné avant qu’il soit à la tête du club.

Voici ce qu’a déclaré un dirigeant de l’OM sur les stats sortis par le club phocéen.

Publicités

« C’est une question de principe. On est dans une optique légaliste. On sort des faits et on travaille, en dehors de toute polémique, parce que les choses doivent changer »

Le club phocéen a obtenu que la commission de discipline prenne en compte les avis du CNOSF sur les appels de suspension, et ont provoqué le lancement d’un groupe de travail sur la réforme de la règle des trois jaunes en 10 matchs pour être suspendu. L’OM veut qu’on passe à la « règle espagnole » ou il faut 5 cartons jaunes pour être suspendu à la place de 3 comme le stipule le règlement actuel.

Les joueurs de l’OM devront quoi qu’il en soit faire attention à ne pas faire de fautes inutiles afin de ne pas handicaper leurs équipes.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités