Restez connectés avec nous
Pablo LONGORIA
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – La sonorisation des arbitres, Longoria et Aulas disent oui

Au terme de la défaite de l’Olympique de Marseille face à l’Olympique Lyonnais (0-3, résumé OM-OL ici) ce dimanche, Pablo Longoria et Jean-Michel Aulas ont donné leur avis sur la sonorisation des arbitres en Ligue 1.

L’Olympique de Marseille s’est lourdement incliné face à l’Olympique Lyonnais (0-3) ce dimanche et il est difficile de dire que cette défaite n’a pas été entachée d’erreurs arbitrales. Moussa Dembélé a stoppé le ballon du bras dans le surface et la VAR a décidé qu’il n’y avait pas pénalty. Ensuite, le buteur lyonnais était au centre d’un cafouillage dans la surface marseillaise où il a écrasé le bras de Pau Lopez, encore une fois la VAR a jugé bon de valider le but lyonnais. Les coups de gueule se sont enchaînés après la rencontre que ce soit Sampaoli, Cardoze ou Longoria.

D’ailleurs, le président Longoria a été interrogé par Prime Vidéo au sujet de la sonorisation des arbitres de Ligue 1 et il a donné son avis tout comme Jean-Michel Aulas. Le président marseillais a déclaré :

Publicités

« Absolument oui ! Parce que ça donne plus de clarté. Aujourd’hui je ne connais pas la règle de la main dans la surface. Parce que tout le monde, les arbitres dans tous les pays, m’ont expliqué que du moment que tu est par terre il n’y a pas main, du moment que tu te fais plus grand il y a main. Quelqu’un doit l’expliquer »

A son tour, le président lyonnais a lui aussi donné son avis.

« C’est indispensable […] On l’a évoqué à plusieurs reprises, on voit aussi qu’il y a d’autre chose. Il faut commencer par la sonorisation. Il faut aussi que la VAR intervienne beaucoup plus vite. Mais c’est vrai qu’il y a une évolution. La capillarité avec l’UEFA où les décisions de la VAR sont prises très très rapidement permet, me semble t-il, à la DTA de faire évoluer les choses. Et il faut que, sur le plan de la psychologie, les arbitres s’inspirent de ce qui se fait un petit peu partout ailleurs, aussi en rugby, c’est à dire qu’il y ait plus de relations avec les joueurs ou les dirigeants de manière tout à fait positive. En particulier, la gestuelle sur le terrain doit être revue »

Si tout le monde semble aller dans ce sens, il semblerait que le projet soit encore en pleine réflexion. Espérons qu’il ne faudra pas attendre dix ans pour sa mise en place.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités