Restez connectés avec nous
McCourt-et-Eyraud
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – La sanction de l’UEFA fait plus de mal que prévu à Marseille

Publicités

La situation financière de l’Olympique de Marseille est compliquée et ce n’est un secret pour personne. Toutefois, l’UEFA a été plutôt clémente avec l’équipe phocéenne.

Les dirigeants et supporters craignaient une sanction bien plus grave pour ne pas avoir respecté son accord de règlement, comme une exclusion de la Ligue des Champions. Une sanction qui a déjà été appliquée à Manchester City. Une expulsion de la coupe d’Europe aurait eu des répercussions qui auraient mis à mal le club phocéen. Mais finalement l’OM a reçu une amende de 3 millions d’euros, -15% des recettes liées aux coupe d’Europe sur les deux prochaines années et la possibilité de prendre 23 joueurs sur les listes européennes au lieu de 25 joueurs. Toutefois, cette sanction n’est pas aussi innocente qu’elle en a l’air selon Philippe Sanfourche.

« C’est une situation intenable ! L’OM perd énormément d’argent chaque année »

« Finalement, ce n’est presque pas un cadeau de laisser l’OM en Ligue des Champions dans cet état-là. Cette décision de l’UEFA en dit long. Les saisons précédentes, c’était 90 ME de pertes, un autre coup 70 ME… Ce n’est plus possible. En plus, la fameuse marge de manoeuvre où on peut négocier à la fin est terminée. Là, l’OM n’a plus aucune négociation à faire. En 2021, Marseille sera dans l’obligation d’être à l’équilibre. Sachant qu’il fallait déjà vendre pour 60 ME de joueurs cet été, là, ce sera une obligation de vendre. 60 ME, c’est trois joueurs en moins, comme Kamara, Sanson, Thauvin ou Caleta-Car… Les clubs intéressés vont faire baisser les prix en plus… C’est une situation intenable ! L’OM perd énormément d’argent chaque année. Le PGE contracté par la LFP ne va pas amortir que la crise du Covid-19 à l’OM… »

Le journaliste de RTL s’est confié dans « On refait le match », il pense que les sanctions reçues par l’OM sont bien plus grave qu’on ne le pense.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités