Restez connectés avec nous
Valentin RONGIER
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – La révélation de Rongier sur ses débuts à Nantes

Devenu un élément indispensable de l’effectif de Jorge Sampaoli, Valentin Rongier a encore fourni une belle prestation face à Nice (2-1). Le milieu de terrain est revenu sur ses débuts à Nantes où il avait un corps loin de ce qu’il est actuellement.

Face à l’OGC Nice (2-1) ce week-end, Valentin Rongier a encore été exemplaire comme sur l’ensemble de la saison. A 27 ans, l’ancien nantais a travaillé son physique car comme il l’a évoqué, à ses débuts à Nantes il ne pouvait pas rivaliser physiquement avec d’autres joueurs. Depuis, il a travaillé ce point faible et aujourd’hui il est capable de rivaliser.

« J’étais vraiment crevette, bien plus que maintenant »

« Si vous prenez des photos de moi à 16-17 ans, vous allez rigoler. J’étais vraiment crevette, bien plus que maintenant. Je ne fais pas 1,85 ou 1,90 m, je n’ai pas cette autorité physique naturelle. Quand je commence à côtoyer la réserve à Nantes, je me rends vite compte que ça va être compliqué dans le monde pro, niveau duels, si je ne m’aguerris pas. J’avais un retard, et je travaille encore ce point aujourd’hui, j’ai ce besoin pour me dire le jour du match : «Tu es prêt.” C’est psychologique. Une heure tous les jours, minimum, en plus de l’entraînement. Activation le matin avant la séance, gainage, abdos, bas du corps, et après, séance de musculation. » Source : L’Equipe

Rongier vérifie régulièrement les statistiques de duels gagnés. « Quand on atteint les 60-70 % de duels gagnés, ça devient intéressant. Et le pourcentage de passes réussies dans les 30 derniers mètres. C’est facile de faire des passes quand on fait une conservation et que l’équipe adverse est regroupée derrière. Être plus précis et juste une fois qu’on arrive dans ces entre-lignes où on fait face à des blocs, voilà le plus compliqué. »

Publicités

Comme quoi avec du travail, l’ex-nantais est parvenu à combler un point faible. Désormais, il aime aller au duel et encore plus quand il parvient à prendre le dessus.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités