Restez connectés avec nous
Bamba Dieng
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – La nouvelle sensation Bamba Dieng

Publicités

Le jeune attaquant Bamba Dieng a fait sensation ce samedi soir face à l’AS Monaco (0-2). Remplaçant d’Arkadiusz Milik et Dimitri Payet, le sénégalais a réussi à saisir sa chance.

A tout juste 21 ans, Bamba Dieng a connu sa première titularisation ce samedi soir face à l’AS Monaco (0-2) et il risque de s’en souvenir longtemps. Jorge Sampaoli a décidé de faire confiance au buteur sénégalais en l’absence de Milik et Payet et il ne doit pas le regretter. Bamba Dieng a réalisé une prestation XXL face aux monégasques en inscrivant deux buts et il a même heurté les poteaux à deux reprises. D’ailleurs, on peut se rendre compte que sa prestation a été de qualité en voyant les réactions sur les réseaux sociaux. Le consultant de RMC Kevin Diaz a clairement apprécié le match du sénégalais.

« C’est le match d’un attaquant de très haut niveau »

« J’étais agacé de voir Bamba Dieng tirer sur le poteau, non pas car je lui en voulais mais car à chaque fois il faisait le plus dur. On parle de sa vitesse, mais ses contrôles orientés en pleine vitesse et en pleine course sont magnifiques. Il avait besoin d’être récompensé de tous ses efforts. Dieng fait vraiment un truc exceptionnel et je veux lui rendre hommage. J’étais dubitatif, on l’avait vu l’année dernière en Coupe de France et en préparation mais pas au très haut niveau. Un sportif de haut niveau doit saisir sa chance et c’est ce qu’il a fait contre Monaco. Il n’a joué que 30 ballons, il fait six tirs, deux poteaux, deux buts, c’est le match d’un attaquant de très haut niveau »

Bamba Dieng pourrait être utilisé d’avantage par l’entraîneur argentin. Jeudi, l’OM affronte le Lokomotiv Moscou en Ligue Europa, sera t-il de la partie ?

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités