Restez connectés avec nous
OM - La machine médiatique de Marseille a fait tomber à l'eau les plans d'Aulas
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – La machine médiatique de Marseille a fait tomber à l’eau les plans d’Aulas

Publicités

Après le début du confinement, le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a été le premier à dégainer en proposant de faire une saison blanche, soit annuler la saison et prendre les résultats de la saison précédente. Forcément, la proposition de Jean-Michel Aulas a fait réagir, notamment à Marseille.

Cette saison, l’Olympique Lyonnais ne joue pas les premières places, forcément Jean-Michel Aulas a tenté de trouver une parade pour tout de même jouer la Ligue des Champions, profitant de la crise sanitaire. Evidemment, ce serait au détriment de l’Olympique de Marseille. Toutefois, les instances ne semblent pas favorables à cette option. Le journaliste de La Chaîne L’Equipe Didier Roustan évoque l’aura du président lyonnais.

« C’est sûr qu’il a pignon sur rue au niveau des médias, il connaît bien ses dossiers, il est très persuasif et tout ce qu’on veut… Mais il n’a qu’une seule voix. Malgré tout, ce n’est pas lui qui décide. Autrefois, les choses étaient un petit peu différentes. Il est moins puissant quoi qu’on dise. »

Didier Roustan estime surtout que la position au classement de l’OM (2ème) a perturbé les plans du président lyonnais.

Publicités

« L’idée de la saison blanche ? C’était jouable »

« L’idée de la saison blanche ? C’était jouable. C’était un petit peu gros mais pourquoi pas ? Ça pouvait peut-être plus facilement passer en termes de communication générale si l’OM n’était pas sur le podium. L’OM, c’est l’OM. Imaginez si on a Lille deuxième et Rennes troisième, ou inversement… Mais là, c’est la grosse machine médiatique de l’OM derrière. L’OM ne va pas faire la Ligue des Champions à cause de Jean-Michel Aulas… C’est compliqué. Mais c’était jouable, c’est un battant, un compétiteur. »

Le président lyonnais ferait n’importe quoi pour jouer la Ligue des Champions, malheureusement, en étant 7ème de Ligue 1 c’est compliqué.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités