Restez connectés avec nous
Commanderie
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – La justice clémente avec les supporters marseillais

Publicités

Après la prise d’assaut de la Commanderie par certains supporters, le tribunal de Marseille vient de rendre son verdict.

Les faits se sont déroulés le 30 janvier 2021. En effet, à la suite de manifestations et autres messages de protestations contre le président marseillais Jacques-Henri Eyraud, un groupuscule d’environ 300 personnes pénétraient dans l’enceinte du centre d’entraînement faisant au passage de nombreux dégâts matériels. À la suite de ces incidents, la police procédait à l’interpellation de 14 individus. Des individus qui ont été présentés devant le tribunal correctionnel de Marseille. Le procureur de Marseille à cet effet fait la réquisition suivante :

« 8 mois avec sursis pour 13 prévenus, 4 mois ferme aménageables pour le 14e, en fonction de son projet pro. Ce dernier avait un sursis pouvant sauter suite à une précédente condamnation pour vol …Pour le dernier prévenu, déjà condamné pour vol par le passé à six mois de sursis pouvant tomber, le procureur a requis quatre mois de prison ferme, sans mandat de dépôt, et aménageables en fonction de son projet professionnel »

C’est ce soir que la justice a rendu son verdict et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle a été plutôt clémente avec l’ensemble des prévenus. En effet, sur les quatorze supporters jugés ce mercredi, deux sont relaxés. Les onze autres sont condamnés à de la prison avec sursis, seul un écope d’une peine de prison ferme.

Publicités

C’est donc la fin d’un feuilleton qui aura tenu en haleine plusieurs observateurs du club.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités