Restez connectés avec nous
Elie BAUP
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – La coupure utile pour améliorer les conditions physiques de certains

Publicités

L’ancien coach de l’Olympique de Marseille Elie Baup a évoqué le report de matchs auxquels il a du faire face lors de la saison 2013-2014. Selon lui, le staff olympien a eu le temps de se préparer.

Cette saison, André Villas-Boas doit faire face à plusieurs reports de matchs. Pour l’ancien coach de l’OM Elie Baup, ce n’est pas un problème puisque le staff a le temps de se préparer.

« En 2013-2014, c’était un peu plus spontané, par exemple quand il neigeait à Saint-Etienne. On était prévenu au dernier moment, là c’est un peu différent, le report est quand même connu à l’avance, il y a une forme d’adaptation qui est possible. Ils peuvent planifier le travail un peu différemment comparé au rythme habituel » Source : 20 Minutes

De plus, il estime qu’André Villas-Boas pourrait en profiter pour améliorer la condition physique de certains de ses joueurs et les préparer pour la suite du championnat.

Publicités

« Oui tout à fait, sans aller chercher un exemple précis, ces coupures peuvent permettre de remettre à niveau certains joueurs victimes de blessure, ou en manque de rythme. Faire une bonne préparation pour régénérer le joueur et atteindre un niveau physique plus proche du possible potentiel »

Si le covid-19 n’a rien arrangé à la préparation des marseillais, le staff phocéen peut prendre ces 18 jours pour faire une préparation accélérée et permettre aux joueurs de retrouver la forme.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités