Restez connectés avec nous
Sead KOLASINAC
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Kolasinac a autant de finesse qu’un tank

Publicités

L’Olympique de Marseille tient sa seconde recrue avec Sead Kolasinac. Le bosnien est arrivé d’Arsenal pour remplacer Jordan Amavi. Toutefois, le défenseur bosnien ne fait pas l’unanimité.

Après avoir recruté Cédric Bakambu, l’OM a trouvé un défenseur libre avec Sead Kolasinac qui arrive tout droit d’Arsenal. Le club londonien l’a libéré des six derniers mois de son contrat pour qu’il puisse s’engager avec l’OM jusqu’en 2023. Un renfort désiré par Jorge Sampaoli qui voulait une doublure pour Luan Peres et un renfort pouvant évoluer sur l’aile. Si beaucoup s’accord à dire que c’est un bon recrutement, le spécialiste de la Bundesliga de RMC Sport Polo Breitner semble moins emballer par celui qui est passé par Schalke 04.

« Je ne suis pas un fan absolu de Kolasina »

« Kolasinac c’est entre splendeur et décadence. Il n’a pas joué à Schalke à l’époque où Schalke jouait régulièrement la Ligue des Champions. Il devient titulaire au moment où Schalke commence à battre de l’aile et à jouer l’Europa League à la place de la Ligue des Champions. Kolasinac ne jouait quasiment plus à Arsenal, il est revenu à Schalke mais le club est descendu en deuxième division. La carrière de Kolasinac honnêtement, je la mets entre pointillés… C’est plus un arrière latéral qui est guerrier qu’un grand passeur. Quand tu es surnommé le « tank », ce n’est pas vraiment une bonne chose, ce n’est pas la grande finesse technique. C’est un coup de poker, évidemment il a une expérience européenne qui peut servir à l’OM mais voilà, je ne vais pas m’emballer, je ne suis pas un fan absolu de lui » 

S’il a peu joué en Allemagne et en Angleterre, Sead Kolasinac peut apporter son expérience européenne à Marseille. S’il ne plait pas à tout le monde, laissons lui au moins le temps de s’adapter.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités