Restez connectés avec nous
Jorge SAMPAOLI
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Kevin Diaz pense que Sampaoli change trop son équipe

Ce week-end, l’Olympique de Marseille s’est à nouveau incliné face à Clermont (0-2, résumé OM-Clermont ici). Une fois de plus, Jorge Sampaoli a fait des choix discutables en voulant s’adapter à l’adversaire. Le consultant de RMC Sport Kevin Diaz estime que l’argentin ne respecte pas le jeu et pense trop à s’adapter à son adversaire au lieu de penser au propre jeu de son équipe.

En fin de match face à Clermont, on a encore pu voir Luis Henrique arrière droit ou Gerson arrière gauche. Mais là n’est pas encore le plus dérangeant finalement. Le consultant de RMC Sport Kevin Diaz pense que l’entraîneur argentin s’adapte trop à l’adversaire au lieu de penser au propre jeu de l’équipe. Des joueurs comme Lirola ou Rongier doivent sans cesse évoluer à des postes différents.

« Je suis désolé un entraîneur qui change absolument à chaque fois son équipe »

« Il faut respecter le jeu. J’aime les dépassements de fonction, les entraîneurs capables de proposer quelque chose de moderne ou d’inventif. Mais il y a un moment où il faut respecter le jeu. Et il y a des fondamentaux, des automatismes et un minimum de continuité. Je suis désolé un entraîneur qui change absolument à chaque fois son équipe. Mais non pas que les onze joueurs, mais qui change aussi le système, l’animation… Il y a un moment, tu ne peux pas. Même en tant que joueur, tu ne sais plus. Il y en a un qui est symptomatique de tout ça, c’est Lirola. Ce n’est pas un mauvais joueur, on l’a vu l’an dernier. Cette année, il est complètement perdu. Lirola, ce n’est pas Cancelo. Il ne peut pas jouer entre les lignes. C’est un latéral qui a besoin de jouer dans son couloir »

Le consultant est loin d’apprécié le travail de Sampaoli. « Rongier l’avait dit dans l’After. Ils travaillent contre chaque adversaire quelque chose de différent. En gros ils cherchent toujours de mettre quelque chose en place. Mais moi je déteste ! Toujours vouloir inventer quelque chose. Quelque chose qui marche contre Angers. Aujourd’hui (dimanche soir) tu ne vas pas me dire que c’était. C’est un bloc bas qui va entre contre-attaques »

Publicités

Sur le plan tactique, Jorge Sampaoli ne fait plus l’unanimité mais malgré tout l’OM est deuxième du championnat et c’est peut-être ce qui sauve l’argentin.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités