Restez connectés avec nous
Steve MANDANDA
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Jorge Sampaoli pourrait donner sa chance à Pau Lopez

Alors que la saison vient tout juste de débuter, Steve Mandanda s’est déjà montré fébrile lors des deux premiers matchs face à Montpellier (2-3) et Bordeaux (2-2). D’ailleurs, le journal L’Equipe n’hésite pas à évoquer la possibilité qu’il puisse déjà perdre sa place de numéro un lors que Pau Lopez sera remis sur pied. « Après deux matches à zéro arrêt et quatre buts encaissés, le gardien de l’OM n’a pas marqué de points aux yeux de Sampaoli. La présence de Pau Lopez, prêté par l’AS Rome cet été, pourrait fragiliser sa position en septembre. En ce moment, ce n’est pas très compliqué de marquer un but à l’OM : il suffit aux adversaires de cadrer leurs frappes. Et même quand ils ne visent pas très bien, cela peut marcher, comme pour Montpellier sur le but contre son camp de Luan Peres à la Mosson ».

S’il est assez compliqué de blâmer le portier marseillais face à Montpellier, le quotidien n’hésite toutefois pas à remettre la faute sur Mandanda pour les buts encaissés

« Dans le système à risque mis en place par Jorge Sampaoli, très porté vers l’attaque et où chaque erreur est sanctionnée, l’OM a besoin d’un portier efficace et concentré, avec une relance impeccable aussi. Ce qui n’a pas été le cas dimanche. Si Mandanda ne pouvait pas grand-chose sur le c.s.c. de Peres et la frappe extraordinaire de Laborde dans l’Hérault, sa responsabilité est déjà plus engagée sur les deux buts bordelais »

Pau Lopez pourrait avoir sa chance.

Pau Lopez devrait faire son retour au mois de septembre environ dans le même timing qu’Arkadiusz Milik et le doute est permis concernant le poste de numéro un. Après tout, Pau Lopez a été recruté pour ça.

Publicités

« Après des années passées avec Yohann Pelé en numéro 2, la menace va se faire plus précise avec Pau Lopez (26 ans), dont l’entraîneur argentin loue en privé les qualités, notamment dans le jeu au pied, si important à ses yeux à ce poste. Le gardien espagnol, prêté pour une saison avec option d’achat par l’AS Rome, est venu clairement pour être un numéro 1 bis. En interne, les dernières prestations mitigées de Mandanda, sous contrat jusqu’en 2024 avec reconversion au club, ne sont pas passées inaperçues, ni dans le staff ni chez les dirigeants »

Jorge Sampaoli avait pour l’habitude de chambouler la hiérarchie des gardiens de but, il n’hésitera pas à le faire à l’Olympique de Marseille.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités