Restez connectés avec nous
Jorge SAMPAOLI
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Jorge Sampaoli fait son mea culpa concernant son comportement

Publicités

Jorge Sampaoli est un entraineur caractériel qui vit les matchs à fond. Il essaye toutefois de garder son calme depuis son arrivée à l’OM, mais ça n’empêche pas qu’il collectionne les cartons jaunes. Selon Opta Jean, Sampaoli a reçu 7 cartons (dont un rouge) depuis le 10 mars dernier. C’est l’entraineur le plus sanctionné de Ligue 1. Il est juste derrière les joueurs du LOSC et de Strasbourg que sont Benjamin André et Alexander Djiku.

Interrogé à ce sujet lors de la conférence de presse, l’entraineur argentin a déclaré ceci:

« Chaque endroit ou compétition est différent. J’ai peut-être moins de tension en Ligue Europa qu’en championnat. Je sais que je dois m’habituer à mieux gérer mes émotions. Je suis peut-être plus tendu en championnat qu’en Ligue Europa »

Jorge Sampaoli doit en effet apprendre à se contrôler car il semble être dans l’œil des arbitres de Ligue 1. Il semble payer de sa réputation d’entraineur considéré comme étant hystérique. S’il venait à être expulsé Sampaoli pourrait être un handicap pour ses joueurs. Sa façon de vivre pleinement le match doit certainement aider les joueurs de l’OM à se motiver et à ne rien lâcher.

Publicités

Le bilan de Jorge Sampaoli cette saison est pour le moment satisfaisant avec 6 victoires en 12 matchs dont 4 matchs nuls et 2 défaites. Ainsi que 3 matchs nuls en Europa League. Mais l’OM est toujours en course pour la qualification malgré le match nul face à la Lazio (2-2) dans le cadre de la 4ème journée d’Europa League.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités