Restez connectés avec nous
OM - Jorge Sampaoli encensé par un collègue de Ligue 1
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Jorge Sampaoli encensé par un collègue de Ligue 1

Publicités

Jorge Sampaoli a débarqué en début d’année et a repris cette équipe phocéenne dans un état désastreux même s’il est parvenu à se qualifier pour la Ligue Europa. Le départ d’André Villas-Boas  suite à des divergences sur le recrutement d’Olivier Ntcham, a chamboulé la fin de saison dernière. Jorge Sampaoli est un peu arrivé comme le sauveur, lui qui était à l’Atlético Mineiro. Grâce à l’entraîneur argentin, l’OM a retrouvé des couleurs et c’est sur cette saison désormais que sera jugé Sampaoli. Le nouvel entraîneur de l’OL Peter Bosz a remplacé Rudi Garcia s’est confié lors d’un entretien accordé à L’Equipe sur son collègue marseillais.

« J’aime quand on peut voir la signature d’un entraîneur »

« Quels entraîneurs m’attirent aujourd’hui ? Il y a des entraîneurs que j’aime. Je suis très curieux de voir Jorge Sampaoli à Marseille et Marcelo Bielsa à Leeds. Ce que j’aime chez eux ? J’aime l’intensité de leurs équipes. Quand tu vois comment les attaquants et les milieux pressent à Leeds… J’aime quand on peut voir la signature d’un entraîneur. Avec Bielsa, c’est ça. Et le Séville ou le Chili de Sampaoli, c’était ça ». 

Marcelo Bielsa étant passé par l’OM, cela montre le style de jeu recherché par les dirigeants marseillais en faisant venir Jorge Sampaoli, qui a lui aussi ce style de jeu offensif qui plait tant.

A lire aussi :

Publicités
Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités