Restez connectés avec nous
Jordan AMAVI
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Jordan Amavi évoque la confiance de Villas-Boas et la LDC au Vélodrome

Lors d’un entretien accordé au journal La Provence, Jordan Amavi est revenu sur la saison dernière. Il a parlé ensuite de la saison à venir avec la Ligue des Champions.

Le latéral gauche Jordan Amavi est revenu sur le soutien que lui a apporté André Villas-Boas quand il était blessé et pas au mieux de sa carrière.

« Il a une bonne gestion. J’ai connu une période difficile, qui s’est étirée de janvier 2018, à partir de ma blessure, à mai 2019… Ça s’est fait naturellement, il a été humain à ce moment-là et ça a tout changé. Il m’a demandé comment je me sentais, je lui ai dit qu’il pouvait compter sur moi, même si la situation était compliquée. C’était après le match contre Rennes, à domicile. Ça l’a un petit peu inquiété, il pensait peut-être que j’allais couler mentalement. Mais je lui ai dit que non, que je serais toujours présent quand il aurait besoin de moi, que je ferais mon maximum pour l’équipe et pour le groupe. Il m’a enlevé du onze un match avant de me faire rentrer à Paris à la mi-temps. Ça s’est bien passé et, de fil en aiguille, tout est allé mieux »

« J’aimerais être plus décisif »

D’un point de vue personnel, Jordan Amavi s’est confié sur la saison à venir et ce qu’il pourrait apporter de plus.

Publicités

« D’un point de vue collectif, il va falloir bien gérer la saison, avec un calendrier plus chargé. Mais on est à l’OM et on disputera le championnat pour se qualifier à nouveau en Ligue des champions. Sur un plan personnel, j’aimerais être plus décisif, que ce soit défensivement ou offensivement. Notamment sur les passes décisives. Je dois plus faire marquer mes coéquipiers, c’est ce qui me manque, et je dois gagner mes duels. J’ai la confiance de mes coéquipiers et du coach, je vais le rendre sur le terrain »

Le latéral gauche a hâte de jouer la Ligue des Champions et notamment dans un stade Vélodrome plein. « C’est pas n’importe quoi! C’est la Ligue des champions, j’ai hâte d’y être, d’entendre la musique dans un Vélodrome plein, je l’espère. Si le public n’est pas autorisé à revenir en masse dans le stade, ce sera la Ligue des champions, mais ça n’aura pas la même saveur »

Jordan Amavi aimerait pourquoi pas découvrir le championnat anglais qu’il affectionne. « Je vis l’instant présent, je travaille, la saison va bientôt commencer. On verra. L’Angleterre, c’est le championnat que je préfère. Après, on ne sait pas de quoi demain sera fait. Pour l’instant, je suis là, je porte le maillot de l’OM ».

Espérons qu’il garde son niveau de la saison dernière car actuellement aucune doublure n’a été trouvé pour le suppléer.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités