Restez connectés avec nous
Florian Thauvin

Actualités

OM – Jonatan MacHardy : « Thauvin, ce sont les mois les plus importants de sa carrière »

Publicités

La première partie de saison de l’Olympique de Marseille a été très bonne en terminant à la deuxième place du championnat. En début d’année 2020, Florian Thauvin devrait faire son retour.

Florian Thauvin s’est blessé lors de la préparation estivale face au Glasgow Rangers, l’orléanais a du se faire opérer à la cheville et est en pleine rééducation. En ce début d’année, il devrait reprendre le chemin des terrains puis réintégrer le groupe d’André Villas-Boas. Le retour de Florian Thauvin sera clairement un plus pour le technicien portugais. Du côté des supporters, c’est clairement un atout offensif. Le consultant de RMC Sport Jonatan MacHardy est impatient de le revoir.

« L’OM compte sur lui »

« L’OM arrive à être deuxième sans son meilleur joueur, à savoir Thauvin. Donc ce que fait Villas-Boas est exceptionnel. S’il reprend l’entraînement collectif mi-janvier, à partir de quel moment l’OM pourra compter sur un Thauvin à 100 % ? Ce ne sera pas avant mars… Il lui restera trois mois de L1 pour apporter sa patte à la saison de l’OM. Et quid de son entente avec Payet et Benedetto ? Je pense que les trois ensemble, ça peut être extraordinaire. Ce trio peut former la meilleure attaque de L1 derrière celle du PSG. Ça pue le foot. Sauf que le souci, ce n’est pas pour l’OM, qui a gagné sans Thauvin. Mais les enjeux, ils sont pour le joueur. Il sera en fin de contrat en 2021, donc il peut avoir à gérer un départ l’été prochain. Mais est-ce qu’il aura un club à la hauteur de ses attentes en trois mois ? C’est capital pour lui, car il mérite des offres de meilleurs clubs que précédemment. Et il y a l’Euro 2020. Il était dans le groupe France, c’était un élément positif. Même s’il part de très loin par rapport à d’autres joueurs, il a quand même une carte à jouer. Et pour son transfert, qui a 80 % de chances d’avoir lieu, c’est important pour lui de se re-positionner comme un international. Les six mois qui vont venir à partir de maintenant, ce sont les mois les plus importants de sa carrière. Il n’a pas encore eu la carrière et le niveau qu’il aurait dû avoir par rapport à son potentiel. Donc il a six mois pour arriver à tout cela. Et l’OM compte sur lui »

Le consultant de RMC Sport s’est confié dans l’After Foot au sujet de Florian Thauvin, en espérant qu’avec son retour, l’OM franchisse un nouveau palier.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités