Restez connectés avec nous
Andre VILLAS BOAS
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Jonatan MacHardy met le doigt sur trois erreurs majeures de Villas-Boas

Après une série de six victoires en Ligue 1, l’Olympique de Marseille avait virtuelle de l’avance sur ses concurrents avec deux matchs en moins (Nice et Lens). Le journaliste de l’After Foot sur RMC Sport Jonatan MacHardy est revenu sur cette première partie de saison de l’OM. Selon lui, André Villas-Boas a commis trois erreurs majeures.

L’Olympique de Marseille était sur une belle série de six victoires consécutives en Ligue 1 malgré des prestations parfois calamiteuses. Toutefois, lors des trois derniers matchs de l’année, l’OM n’a pris qu’un point sur neuf possibles. les marseillais ont donc perdu beaucoup de points sur ses concurrents puisqu’ils se retrouvent à huit points du leader. Pour dire l’importance des deux matchs en retard (Lens et Nice). Jonatan MacHardy est revenu dans l’After Foot sur RMC Sport sur cette première partie de saison difficile.

« Il y a une une série de matchs avec un contenu indigent »

« Enfin les résultats de l’Olympique de Marseille sont à hauteur du niveau de jeu. Cette équipe de Marseille a été à un moment donné leader virtuel de cette ligue 1, mais il fallait quand même regarder le contenu. Il y a une une série de matchs avec un contenu indigent, j’ai encore en tête cette victoire à Strasbourg où ils gagnent sur le seul tir du match, et au final le niveau de jeu de cette équipe n’a jamais été bon. Il y a eu illusion un certain temps parce que le niveau général de la Ligue 1 est très faible. Il y a trois erreurs qui ont été faites cette année qui vont certainement impacter la saison du club. La première c’est que jeu proposé par Villas depuis son arrivée. Je compte seulement à peine 6 bons matchs le reste c’est de la bouillie. La deuxième c’est la gestion du temps de jeu des joueurs, pour moi le symbole de ça c’est Michael Cuisance. Il n’a fait que l’aligner à un poste qui n’est pas le sien en numéro 10 et il a perdu confiance. Et la troisième erreur c’est cette nervosité qui est devenue un peu lourde et qui est en train de se transmettre à son groupe au fil des semaines. On a vu des joueurs nerveux et fébriles contre Angers, ça c’est très ennuyeux… » Source : RMC Sport

Il faudra une deuxième partie de saison de meilleure qualité pour espérer rester dans le peloton de tête.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités