Restez connectés avec nous
Pau LOPEZ
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Jérôme Alonzo : Lopez ? « Steve Mandanda est meilleur »

Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille, Pau Lopez est devenu le numéro un au poste de gardien au détriment de Steve Mandanda. Pour l’ancien gardien de but Jérôme Alonzo, Steve Mandanda n’a rien à envier à l’espagnol.

Pau Lopez a débarqué cet été en provenance de l’AS Rome sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Jorge Sampaoli en a fait son gardien de but numéro un à la place de Steve Mandanda. Une aberration pour l’ancien gardien de but Jérôme Alonzo, qui estime que Mandanda est meilleur que le portier espagnol. On le voit lors de ses apparitions en Conférence League, Steve Mandanda n’a rien perdu de ses qualités.

« Pau (Lopez) ne m’a pas encore convaincu »

« Je ne connaissais pas Pau Lopez avant son arrivée cet été. J’ai découvert un gardien intronisé de manière arbitraire sans aucune logique sportive. J’ai trouvé ça injuste sportivement. Lopez est un bon gardien, mais je reste persuadé que Steve est meilleur. Pau ne m’a pas encore convaincu. Il a avoué se considérer comme un gardien lambda dans le jeu au pied, alors qu’on ns l’avait vendu comme un libero. Il joue 8 m + haut que Steve, OK, mais je n’ai pas l’impression que son jeu au pied fait progresser l’équipe. J‘ai vu tous les matches de Steve : il a un excellent jeu au pied. Avec l’âge, il a un peu reculé, il sait que sur 20 mètres il ne peut plus aller aussi vite qu’avant. Il a adapté son jeu avec son âge de manière remarquable. Je ne dis pas que Pau Lopez est un mauvais gardien ; je dis juste que sur mon échelle de valeurs Steve Mandanda est meilleur. Je veux tout de même donner du crédit à Pau Lopez pour avoir répondu à toutes les attentes nées du contexte. » Source : La Provence

Difficile de dénigrer le portier espagnol tant il prouve qu’il a des qualités pour être un bon gardien de but. Souvent les nostalgiques préfèrent donner du crédit à Mandanda, en tout cas plus qu’à l’espagnol.  On dira qu’à 27 ans, l’OM a misé sur les années futurs avec Pau Lopez même si les dirigeants auraient pu trouver un jeune gardien malgré la présence de Simon Ngapandouetnbu.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités