Restez connectés avec nous
Jean-Claude Giuntini
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Jean-Claude Giuntini adore ce joueur que suivait Longoria

Publicités

Jean-Claude Giuntini, responsable du groupe élite et de la formation interne des cadres à l’OM, est revenu sur l’ancienne piste de Pablo Longoria, Seko Fofana (RC Lens). Il l’a découvert avec l’Equipe de France U16-U17.

Cet été, Pablo Longoria a multiplié les pistes jusqu’à recruter onze joueurs. Si beaucoup de noms ont été évoqués, Pablo Longoria s’intéressait notamment au lensois Seko Fofana. Très bon avec le RC Lens, Seko Fofana a tapé dans l’œil de plusieurs clubs. Même les supporters marseillais ont apprécié ses qualités lorsque l’OM affrontait Lens. Ce dimanche, l’ancien sélectionneur U16-U17 de l’Equipe de France désormais responsable du groupe élite et de la formation interne des cadres à l’OM Jean-Claude Giuntini a été interrogé par L’Equipe au sujet du lensois.

« Il a progressé de manière fantastique »

« Il (Seko Fofana) était animé d’une forte personnalité, de (vouloir) faire une carrière. Il mettait beaucoup d’engagement et il était en avance sur le plan de la maturité. C’était quelqu’un qui avait une relation à l’adulte beaucoup plus spontanée, plus naturelle que les jeunes de son âge. Il pouvait s’exprimer de manière franche et normale. Dans un collectif, souvent, il faut avoir un garçon comme ça, avec de la personnalité pour pouvoir gagner les matches de niveau international. Dans les moments difficiles, ce sont des garçons qui ne sont jamais résignés. Il a été repéré par City au tournoi de Montaigu 2011. C’était la génération 95 avec les Martial, Said, Lenglet, Lemar… Il était régulier dans la performance, avec les moyens du moment. Même s’il avait une technique moins aboutie que d’autres, il avait beaucoup de volume. Il a progressé de manière fantastique, vu les performances qu’il réalise sur le plan technique, sur la qualité de la première touche, la vitesse technique, la vitesse d’intention. Il a évolué de manière remarquable sur ces aspects, qui n’étaient pas au départ ses points forts »

Selon les supporters marseillais, il aurait été plus judicieux de mettre de l’argent pour Seko Fofana plutôt que payer 25 millions d’euros pour Gerson. Toutefois, le lensois a déjà donné la priorité à son club plutôt qu’à la sélection ce qui montre son attachement au club.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités