Restez connectés avec nous
OM - Jacques-Henri Eyraud est fier d'avoir fait évoluer le club
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Jacques-Henri Eyraud est fier d’avoir fait évoluer le club

Publicités

Le président Jacques-Henri Eyraud est arrivée après le rachat du club par Frank McCourt en 2016, il estime avoir fait évoluer le club.

En quatre ans, l’Olympique de Marseille a joué une finale de Ligue Europe et s’est qualifié pour la Ligue des Champions, des résultats qu’on ne peut nier parmi toutefois de gros problèmes de gestion. Notamment sur le plan financier où le club paie aujourd’hui la mauvaise gestion de Eyraud avec de gros salaires offerts aux joueurs notamment sur ces dernières années. Le fair-play financier surveille le club et pourrait appliquer des sanctions qui feraient beaucoup de mal. La relation du président avec les joueurs et supporters est devenue inexistante. Le départ de l’entraîneur s’est joué à un rien et pourtant lors d’un entretien accordé au journal France Football, le président pense avoir réussi ce qu’il désirait à Marseille.

« Ce que me satisfait le plus, c’est la transformation opérée dans le club »

« Une chose dont je suis fier ? Ce que me satisfait le plus, c’est la transformation opérée dans le club. C’est une organisation qui a profondément changé en moins de quatre ans, bien plus forte aujourd’hui pour affronter les impératifs du foot actuel. C’est moins concret et visible qu’un bon résultat contre Lyon ou Monaco, mais c’est au moins aussi important pour avancer là où on veut être dans cinq ans »

Pour le président marseillais, le club est là où il souhaitait qu’il soit. Espérons qu’Eyraud ait plus d’ambition dans les années à venir.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités