Restez connectés avec nous
Tribune Vélodrome
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Jacques Cardoze sera impartial, de lourdes sanctions arrivent

Lors de la réception de la Lazio Rome (2-2) ce jeudi, plusieurs débordements ont eu lieu en tribune et aux abords du stade Vélodrome. En sursis avec par rapport à la LFP, les marseillais pourraient être les premiers sanctionnés à cause de leurs supporters. Le directeur de la communication de l’OM Jacques Cardoze a confié à La Provence que le club ne laisserait plus rien passer et que les sanctions tomberaient.

« On compte sur la responsabilité de chacun »

« C’était une belle fête, on a entendu le « Aux Armes » repris par les enfants. Il était important de leur donner l’occasion de venir au stade dans un très gros match et la Lazio a salué cette initiative. Malheureusement, un fumigène a été allumé. Un de trop. On a identifié le porteur, un gamin de 10 ans. Il pénalise le club, son club, les autres enfants, il sera interdit de stade. Ce comportement est inacceptable. On réfléchit à rééditer cette expérience. On ira chercher les clubs dont les enfants se sont bien comportés. Dès qu’on identifie quelqu’un, il sera interdit de stade. Envoyer une boulette de papier sur le terrain ou sur un adversaire, c’est un manque de respect envers l’OM, envers les joueurs qui font le maximum pour gagner, envers le travail de Jorge Sampaoli. Il faut que ces jets cessent. On compte sur la responsabilité de chacun. On ne peut pas être supporter de l’OM et prendre le risque que le club se voie infliger une sanction qui va entacher sa saison »

Le club compte donc frapper fort et n’a clairement pas envie d’être pénalisé à cause de ses supporters. Les prochaines supporters qui comptent jeter des projectiles savent désormais à quoi s’en tenir. Pas sur que cela freine tout le monde, mais au moins on ne devrait pas le revoir le match d’après et seul les vrais supporters seront présents au Vélodrome.

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités