Restez connectés avec nous
Jacques CARDOZE
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Jacques Cardoze remonté après la décision de la LFP

À la suite des annonces de la LFP concernant OM-Nice, Jacques Cardoze a clairement affiché son mécontentement.

Il y’a de cela quelques semaines, le derby du sud (opposant marseillais et niçois) se terminait de manière précoce à cause de jets de projectiles de la part des supporters niçois. Une série de jets qui a conduit à des échauffourées entre marseillais et niçois au grand dam des suiveurs du championnat de France, qui voyaient avec indignation ce spectacle « lamentable » à cette heure de grande écoute. Dès lors, tout le monde attendait avec attention les sanctions qui allaient être prise par la commission de discipline de la LFP.

Après une première audition (peu avant la trêve internationale), le comité de discipline de la Ligue se réunissait ce mercredi pour enfin livrer le verdict, et le verdict est sans appel :

Publicités
  • Match à rejouer sur terrain neutre à huis clos
  • Nice : Retrait de 2 points dont 1 avec sursis
  • Nice : 3 matchs à huis clos dont celui délocalisé
  • Pablo Fernández : suspendu jusqu’au 30 juin
  • Payet : 1 match avec sursis
  • Alvaro : 2 matchs fermes.

Une série de décision qui n’est pas au goût de Jacques Cardoze, directeur de la communication de l’OM. Ce dernier était présent sur le plateau de l’After Foot sur RMC, occasion pour lui de donner son avis sur les décisions prises par la commission.

« Face la violence commise ce soir-là, la commission de discipline se devait d’être plus sévère sur ce point-là. La décision manque d’exemplarité pour le foot français. Marseille aurait dû gagner le match, a notamment lâché Cardoze. Dans tous les cas, on comprend l’idée de la Commission de discipline de vouloir rejouer ce match compte tenu du caractère exceptionnel qui a entouré cette rencontre. Ce qui est sûr, c’est que la Commission de discipline a peut-être tenu compte du score du match. La décision est importante, il ne faut pas la minimiser mais elle manque selon nous d’exemplarité pour le football français et pour l’avenir »

Le dossier est désormais clos, place à la Ligue 1 où l’OM sera très attendu cette saison.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités