Restez connectés avec nous
Jacques CARDOZE
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Jacques Cardoze : « Les conditions n’étaient pas réunies »

Au lendemain de l’incident qui a touché Dimitri Payet au Groupama Stadium ce dimanche soir, l’OM a réagi par l’intermédiaire de son directeur de la communication Jacques Cardoze. Dimitri Payet a reçu une bouteille d’eau en plein visage et la rencontre a du être interrompue et arrêtée.

L’Olympique de Marseille a dévoilé un communiqué sur son site officiel où son directeur de la communication Jacques Cardoze a tenu à féliciter Monsieur Buquet de ne pas reprendre la rencontre car les conditions n’étaient pas réunies.

« L’arbitre a toujours considéré que sa position était de ne pas reprendre le match »

« L’arbitre a toujours considéré que sa position était de ne pas reprendre le match. Il y a eu un projectile envoyé sur Dimitri Payet et on peut imaginer, derrière, l’atteinte psychologique pour nos joueurs. Faire reprendre le match aurait pu créer des conditions d’iniquité. On voyait bien que les conditions n’étaient pas réunies. On était dans le devoir d’attendre la décision de l’arbitre, celle ensuite de la Ligue. Elle s’est exprimée dans un communiqué dans le courant de la soirée pour regretter la décision de reprendre le match, puisque, à un moment donné, il a été question que le match reprenne. Dans un second temps, l’arbitre s’est à nouveau réuni avec les deux présidents, Jean-Michel Aulas et Pablo Longoria. Après cette réunion, il a considéré que les conditions n’étaient pas réunies. La position du club est que c’est à l’arbitre de décider et il a été très clair, il a répété à plusieurs reprises que sportivement, les conditions n’étaient pas réunies. » Source : OM.fr

Une décision logique de Monsieur Buquet qui aurait pu toutefois être plus rapide puisqu’il aura fallu patienter 2 heures pour avoir un premier retour. Lyon devrait lourdement sanctionner suite à cet incident.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités