Restez connectés avec nous
La-Commanderie
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Incidents à la Commanderie, Eyraud en dit plus

Après les violents incidents survenus ce samedi au centre d’entraînement de l’Olympique de Marseille, le président Jacques-Henri Eyraud a fait le point.

Des centaines de supporters marseillais à la Commanderie pour tout casser, c’est le triste spectacle que le monde entier a eu droit ce samedi. La LFP a fait le choix de reporter la rencontre face à Rennes qui devait avoir lieu le soir même. Forcément ce dimanche, le président Eyraud a fait le tour des médias pour évoquer le mal être du staff, des joueurs et salariés du club. Les sanctions devraient tomber rapidement pour les casseurs.

« J’ai vécu cela avec beaucoup de douleur, beaucoup de souffrance, avec beaucoup de sidération aussi. Ce sont des événements qu’on ne devrait jamais voir dans un centre d’entraînement. On est tous très choqués évidemment, et très déterminés aussi. Ce type d’événement est inqualifiable. On a déjà fait une première série de plaintes. On utilisera ce que le droit nous permet de fait pour retrouver les coupables et faire en sorte qu’ils soient jugés. Il y a la loi, on est dans démocratie. Il y a une limite à la liberté d’expression. On ne peut s’exprimer en cassant ou en endommageant, en blessant des collaborateurs du club. J’ajoute qu’il y a eu des vols pour certains joueurs. La reprise ? L’entrainement a eu lieu ce dimanche. Je me suis adressé à eux. Je leur ai expliqué comment j’avais vécu cette journée. Je leur avais dit qu’on ferait tout pour assurer leur sécurité. Je leur ai expliqué aussi comment j’avais vécu cet événement et ce qu’il fallait pour moi en tirer comme conclusion. Et puis je leur ai dit qu’il fallait encore plus aujourd’hui être unis vers un objectif, qui est de montrer une meilleure image de nous, sur le terrain, et dès cette semaine contre Lens et évidemment à la fin de la semaine contre le Paris Saint-Germain » Source : Téléfoot

Difficile de travailler sereinement après ça et pourtant il faudra rapidement être prêt pour affronter Lens et le PSG.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités