Restez connectés avec nous
Kevin Strootman
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Il va falloir sortir le chéquier cet été pour que Strootman s’en aille

Alors qu’il n’était que très peu utilisé par André Villas-Boas, le milieu de terrain Kevin Strootman a été prêté cet hiver au Genoa. Par chance, le néerlandais retrouve du temps de jeu en Serie A et est même un titulaire indiscutable. A 30 ans, Strootman a rejoint l’Italie sans option d’achat et devra donc rentrer cet été à la fin de son contrat. Le Genoa et l’Olympique de Marseille se partage l’énorme salaire du néerlandais, mais cela pourrait changer s’il revient à Marseille cet été. A moins que Pablo Longoria trouve un club qui pourrait l’acheter ou qu’il soit à nouveau prêter. Il pourrait y avoir des prétendants cet été, mais seront-ils capable de s’aligner sur son salaire de 500 000€/mois ? Peut-être que le joueur acceptera de baisser son salaire en cette période délicate. N’entrant plus dans le projet phocéen, Pablo Longoria devrait tout faire pour se débarrasser de Strootman comme l’explique Le Phoceen.

« L’OM devra le payer pour s’en séparer définitivement »

« Concernant son avenir à Gênes, difficile de se prononcer, car l’OM paie déjà une large partie de ses émoluments et on voit mal les dirigeants du Genoa lui proposer son salaire marseillais. Il fera peut-être des efforts pour rester, mais l’OM devra le payer pour s’en séparer définitivement. Ceci dit, au vu de ses performances, il n’est pas impossible de voir un plus gros club faire appel à lui cet été » 

La côte du néerlandais en Italie est bonne, mais pas sur qu’un club aille jusqu’à payer son énorme salaire de 500 000€/mois. On ne sait pas s’il pourrait rentrer dans les plans de Jorge Sampaoli, mais si c’était le cas, le club devrait à nouveau payer son salaire à moins qu’il accepte de le baisser à cause de la période délicate. Cette saison, Kevin Strootman a délivré 3 passes décisives avec le Genoa.

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités