Restez connectés avec nous
OM - Il va falloir être malin cet été selon Jacques Bayle
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Il va falloir être malin cet été selon Jacques Bayle

Publicités

Avec un effectif pourtant limité, l’Olympique de Marseille a terminé à la deuxième place du championnat et par conséquent s’est qualifié pour la Ligue des Champions. Toutefois, cet été, il va falloir recruter afin de se renforcer et il faudra le faire intelligemment.

Le mercato estival sera très important pour l’Olympique de Marseille. Qualifié pour la Ligue des Champions, Marseille devra absolument se renforcer pour réaliser un bon parcours. Sous la surveillance du fair-play financier; l’OM devra vendre certains joueurs afin de renflouer les caisses. De son côté, André Villas-Boas espère un peu de renfort. Afin de réaliser un bon mercato, Jacques Bayle conseille Zubizarreta et à Villas-Boas de recruter malin comme il l’a confié à Maritima.

« La cellule de recrutement est assez compétente et cohérente »

« Au mercato, l’OM aura des trucs à faire. Je pense notamment à des prêts. Maintenant, la cellule de recrutement est assez compétente et cohérente, ce qui n’était pas le cas avant. Marseille a une ouverture d’esprit un peu plus importante. Après, tous les clubs sont en difficulté, il n’y a pas que l’OM. Les prix des joueurs vont baisser. Je sais qu’ils ont avancé sur certains dossiers. Je pense que Villas-Boas peut aussi avoir envie de changer un peu son schéma. Il pourrait prendre des joueurs polyvalents. Les couteaux suisses sont importants pour réduire un effectif. Il y aura des possibilités différentes. Il faudra par exemple aller un peu plus en Afrique pour prendre des talents moins chers… Je pense notamment à un joueur de Sétif en Algérie, un U23, qui est au moins aussi fort que Mahrez. Il est convoité par beaucoup de clubs européens, dont Liverpool, alors que Marseille aurait pu se positionner avant… Mais ça montre qu’il y a encore de bons coups à faire à travers le monde »

Il y a toujours de bonnes affaires à réaliser selon le consultant. A voir si les dirigeants arriveront à trouver une pépite pour la saison prochaine.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités