Restez connectés avec nous
Florian Thauvin
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Il va falloir brader Thauvin, le montant de son transfert fait mal

Comme on le sait, l’Olympique de Marseille est dans une situation financière difficile. Pourtant, plusieurs joueurs arrivent en fin de contrat en juin 2021 et certains méritent une prolongation.

Parmi les joueurs qui arrivent en fin de contrat en juin 2021 figure Florian Thauvin. Le dossier de l’ailier marseillais devra être réglé rapidement sous peine de le voir partir libre l’année prochaine. Conscient qu’avec quelques matchs Florian Thauvin pourra refaire grimper sa côte, le président Eyraud aimerait le prolonger pour qu’il ne file pas gratuitement l’été prochain. Toutefois, avec une situation financière aussi compliquée, Marseille semble ne rien pouvoir faire à l’heure actuelle. Pour Christophe Lepetit, l’économiste du sport, estime qu’Eyraud sera dans l’obligation de le brader cet été comme il l’a expliqué sur L’Equipe.

« Plus le temps va passer, plus Florian Thauvin va se retrouver en position de force. Pour l’OM, il faudrait s’assurer, très en amont, d’une prolongation de contrat ou alors se résigner à le voir partir, y compris pour un montant éventuellement de 15 ME. Sa valeur marchande ? C’est difficile à dire car la valeur d’un joueur dépend de tout un ensemble de paramètres, notamment les salaires, les durées de contrat, etc… Une fois qu’on regarde les valorisations que l’on dit ça, on s’aperçoit que les valorisations sont très fluctuantes. De mon point de vue, il me semble que la valeur marchande du CIES est plus fiable que celle de Transfermarkt, et que la valeur de Thauvin se situe plus autour de 10 ME que de 30 ME »

Pas certain que Florian Thauvin accepte de quitter l’OM, lui qui a déjà dévoilé qu’il souhaitait jouer la Ligue des Champions avec Marseille.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités