Restez connectés avec nous
Frank McCourt
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Il faut une Superligue pour un contrôle des équipes, McCourt le sait

Si les rumeurs d’une vente de l’Olympique de Marseille ont repris, Frank McCourt a une nouvelle fois démenti. Par la même occasion, l’américain a évoqué plusieurs sujets dont la Superligue. Daniel Riolo comprend McCourt dans son discourt mais il sait qu’il faudrait une Superligue pour contrôler des clubs comme Manchester City, le PSG et bientôt Newcastle.

L’Olympique de Marseille a pour objectif de terminer sur le podium de la Ligue 1 et ainsi se qualifier pour la Ligue des Champions et renflouer les caisses du club. Si les rumeurs annoncent une vente de l’OM pour devenir un club satellite de Newcastle, mais ce n’est que des rumeurs jusqu’à maintenant. Lors d’un entretien accordé à France 24, Frank McCourt a clairement démenti ces rumeurs et il a également évoqué le sujet de la Superligue et ses clubs contrôlés par des Etats à l’instar du PSG, Manchester City et Newcastle. Le journaliste de RMC Sport Daniel Riolo a répondu aux déclarations de McCourt et selon lui il faudrait malheureusement une Superligue pour permettre de contrôler ces clubs.

« Il est obligé de faire trois pages de démagogie pour plaire à ses supporters »

« Il faudrait une Super League mais il ne le dira jamais parce qu’il ne veut pas se brouiller. En fait, dans son interview, le problème c’est qu’il y a des choses très bonnes avec une réflexion assez intéressante. Mais il est obligé de faire trois pages de démagogie pour plaire à ses supporters et ça brouille le discours. Les Etats, on en a parlé 1000 fois, mais à partir du moment où il n’y a pas de contrôles… Il n’y a jamais eu la sensation qu’on a aujourd’hui que le PSG et City ont les mains libres pour faire tout ce qu’ils veulent. Cette sensation, on l’a depuis 6 mois. Et oui, cette sensation me dérange et elle dérange. Ce n’est pas possible. Sans contrôle, c’est impossible. l’Arabie saoudite va à Newcastle et était intéressée par Bordeaux. Oui, ça fait far west. Comment tu vas imposer un contrôle ? Il faudrait un cadre fermé pour ça et donc la Super League. Sinon, il n’y aura pas d’entité pour contrôler »

Publicités

Si cette Superligue ne se fera pas, il faudra trouver un autre moyen d’empêcher ces clubs aux moyens illimités d’écraser les autres à coup de millions d’euros.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités