Restez connectés avec nous
Luis Henrique
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Il faut donner du temps à Luis Henrique, il va éclore un jour

Durant cette trêve hivernale, c’est l’occasion de faire le bilan notamment des recrues. L’Olympique de Marseille est cinquième du championnat à 8 points du leader. Le journaliste Mourad Aerts s’est confié concernant Luis Henrique.

Le brésilien Luis Henrique a débarqué à l’Olympique de Marseille cet été, étant le seul joueur pour lequel le club a déboursé 8 millions d’euros, les attentes étaient forcément plus élevées. Pourtant, il n’a fait que quelques petites apparitions, mais cela a suffit pour voir qu’il reçoive quelques critiques. Pour le journaliste du Footballclubdemarseille Mourad Aerts, il faut lui laisser du temps en espérant que le club le fasse grandir et il sera un très bon joueur dans quelques années.

« Il faut clairement attendre avec lui »

« Luis Henrique fait deux talonnades, on s’enflamme, il fait un match très moyen, on le détruit. Pfff… Il représente tellement de choses négatives dans l’analyse du football à l’heure actuelle. D’abord parce que tu as mis de l’argent, il représente des attentes démesurées chez un jeune. Il représente aussi le fait que tu ne laisses pas les jeunes terminer leurs formations chez eux. Ça a été dit clairement côté OM sinon après il aurait coûté trop cher. Et donc aussi la culture de l’instant. Quand il fait deux talonnades, c’est Garrincha, il rate un match, c’est Dill. Il faut clairement attendre avec lui, le couver et espérer que l’OM, la structure OM, soit en capacité de faire grandir celui qui est censé être un talent. Il y a pleins d’autres clubs qui le font. Quand le Shakhtar te sort un jeune brésilien tous les ans, t’as des réactions du style « pourquoi on peut pas le faire ? » Et quand l’OM veut le faire, il rate un match et t’entends des « allez, au bûcher la recrue bidon à 8M€ ! » Donc laissons-lui le temps, il est clairement pas terminé ! »

Malheureusement, aujourd’hui les supporters attendent des résultats immédiat surtout quand la recrue a coûté 8 millions d’euros. Certains joueurs, notamment étrangers, ont besoin de s’adapter au pays, au style de jeu et lui il est très jeune.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités