Restez connectés avec nous
OM - Il conseille à Eyraud de prendre exemple sur le projet de l'OL
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Il conseille à Eyraud de prendre exemple sur le projet de l’OL

Publicités

Le directeur sportif André Villas-Boas a quitté l’Olympique de Marseille, pourtant le moment le plus important approche à grand pas, le mercato.

L’Olympique de Marseille va certainement vivre son mercato le plus important de l’ère McCourt. Avec le départ d’Andoni Zubizarreta, Eyraud espère recruter un « directeur général chargé du football ». L’OM n’a pas d’argent et une masse salariale très élevée, c’est pour cette raison que le club va passer dans sa phase 2 (trading) du projet. Il faudra vendre des joueurs pour se renflouer et ne pas être sanctionné par le fair-play financier. Certains supporters préféraient un projet à la lyonnais plutôt qu’un trading de joueurs. Julien Benneteau est de cette avis.

« Ce qu’Aulas a construit avec l’OL, je rêverais qu’on ait ça à l’OM »

« Je ne crois pas que McCourt va débarquer Eyraud plutôt que Villas-Boas. Le président Eyraud est vraiment l’homme du projet de McCourt à l’OM. Pour l’instant, il reste donc en place. Il a une relation compliquée avec son staff et ses joueurs. Mais j’ai du mal à tirer à boulets rouges sur Eyraud. Ce qui est compliqué à l’OM, c’est que ça fait des années qu’on a des ‘présidents délégués’. Aulas est très très énervant, mais j’aimerais que l’OM ait le même modèle que l’OL. Ce qu’Aulas a construit avec l’OL, je rêverais qu’on ait ça à l’OM avec la passion, la ville de Marseille, le centre de formation… Ça ferait un vrai club, une vraie institution. Même ça, Bernard Tapie n’a pas réussi à le créer dans les années 90. Il avait une grosse équipe première, championne d’Europe. Mais il n’était pas propriétaire du stade, ni du centre d’entraînement, pas de formation… Avec l’OM, si un jour on arrive à avoir ce modèle-là, on serait en capacité d’être juste derrière le PSG. Mais on serait dans une autre catégorie que les autres clubs français, car à l’OM, il y a quelque chose en plus »

L’ancien joueur de tennis français s’est confié sur Le Phocéen, il espère un projet copier/coller à celui de l’OL, comme de plus en plus de supporters.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités