Restez connectés avec nous
Dimitri PAYET
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Il balance, à Marseille les salaires ne correspondent pas aux niveaux des joueurs

Avec la crise sanitaire liée au coronavirus, les clubs français sont en difficultés, comme l’Olympique de Marseille qui est au chômage partiel.

Tous les clubs de Ligue 1 sont en pause depuis le début du confinement. Le président Eyraud négocie avec les joueurs une baisse de salaire afin d’assouplir le fait qu’il n’y ait plus d’entrées d’argent. S’il veut baisser le salaire des joueurs pendant la crise, il souhaite que ce soit permanent par la suite, chose qui ne plait clairement pas aux joueurs à l’instar de Mandanda, Payet et Thauvin quitte même à menacer de partir libre. Pour Christophe Champy, journaliste du Phocéen, il n’y a rien d’inquiétant.

« Tout le monde sort les griffes, mais c’est de la négociation »

« L’Équipe n’a pas lâché des noms de joueurs comme ça dans la nature. Ils ont donné l’info, c’est leur boulot. Après, concernant le risque de rupture de contrat, il faut simplement s’appuyer sur le droit du travail. Un club qui, d’autorité, baisse le salaire d’un joueur, ça provoque une rupture de contrat automatique. Les joueurs qui sont contre cette baisse de salaire ont parlé avec leurs avocats. Et si le joueur n’est pas d’accord, ce sera une rupture de contrat. On est encore loin des départs libres. Mais Eyraud veut remettre les choses sur la table. Car ces dernières années, les salaires ont atteint des niveaux qui n’ont strictement rien à voir avec les niveaux des joueurs. Les présidents de clubs veulent essayer de revenir à des salaires moins délirants. Mais les joueurs se posent des questions. Un risque d’implosion dans le vestiaire ? Je ne pense pas. Tout le monde sort les griffes, mais c’est de la négociation. Si les difficultés financières sont si lourdes, il y a toujours un risque. Mais l’OM n’est pas du tout à ce niveau-là… »

Christophe Chambly n’y voit rien d’inquiétant, il prend ça comme de la négociation, rien de plus.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités