Restez connectés avec nous
Igor Tudor
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Igor Tudor prévient ses attaquants

Igor Tudor a été questionné concernant les joueurs qu’il allait utiliser offensivement face au FC Nantes. Le technicien croate s’adaptera en fonction de l’adversaire.

Présent en conférence de presse ce jeudi, l’entraîneur marseillais Igor Tudor a été interrogé concernant son attaquant et il affirme ne pas avoir de numéro, mais plutôt s’adapter à l’adversaire. Pourtant récemment, il n’avait pas manqué de dire que Bamba Dieng était 5ème dans la hiérarchie des attaquants. Selon lui, il choisi son attaquant en fonction de l’adversaire.

« Il n’y a pas de numéro 1, deux ou trois en pointe, dans ma hiérarchie »

« Ça dépend du match, mais on a toujours un attaquant devant, et deux joueurs variables en dessous, en fonction de l’adversaire. On a une vraie marge de progression par rapport aux deux derniers matchs. Je suis content de l’effectif. Au niveau des profils, on a beaucoup de joueurs différents. On a un milieu offensif avec Gerson, un numéro 10 avec Payet, un ailier avec Ünder. L’important est qu’ils marquent des buts et fassent des passes décisives. Au niveau offensif, ça ne change pas trop que les joueurs soient plutôt sur un côté ou dans l’axe. L’important est vraiment qu’il y ait une connexion entre toute la ligne d’attaque, entre toute l’équipe. Luis Suarez est arrivé tard pendant ce mercato, Alexis Sanchez quatre jours avant sa première à Brest. Under a peu joué dans ce rôle. Milik a eu des problèmes au début de la préparation Bakambu et Payet peuvent jouer aux trois postes. Ce sont des cas individuels, mais nous disposons de joueurs de qualité, et je suis sûr qu’on va progresser. Je dois leur donner la possibilité de faire gagner les matches, ça va arriver. (…) Il n’y a pas de numéro 1, deux ou trois en pointe, dans ma hiérarchie. Il ne faut pas nier qu’on a six ou sept attaquants, plus Gerson, pour trois postes. Il faudra voir pour la sortie de certains éléments. Ce sera évalué au match le match, de voir si on a un attaquant avec deux milieux de terrain, ou trois attaquants… » Source : Conférence de presse

On pourrait revoir Milik face à Nantes même s’il est passé à côté de son match face à Brest (1-1). A moins que le croate change quelque chose par choix tactique.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités